Auteur |
Sujet |
|
|
benoix
Contributeur actif
127 message(s) Statut:
|
|
Posté - 29 avr. 2017 : 11:53:50
|
Bonjour,
Ma RP est sur le même pallier que le petit meublé que je loue. Je vais réaliser une surélévation dans ma RP et cela va m'obliger à quitter les lieux pendant 3 ou 4 mois minimum. Je souhaite occuper le meublé pendant ce temps.
Si la forme du congé est correcte pour reprise pour moi même, sur le fond mon occupant ne peut-il pas me reprocher de l'avoir viré pour quelques mois seulement... ?
Merci
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 avr. 2017 : 14:56:01
|
un congé pour reprise suppose que que le bien repris devienne votre résidence principale |
|
|
|
2
Posté - 29 avr. 2017 : 17:33:14
|
Et euhhh, quand vous aurez fini vos travaux, qu'allez vous faire de votre meublé? Votre exposé n'est pas très convaincant.
Et votre ex-résidence principale, vous faites des travaux dans quel but? |
Édité par - ribouldingue le 29 avr. 2017 17:35:14 |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 avr. 2017 : 19:20:04
|
citation: Initialement posté par benoix
Si la forme du congé est correcte pour reprise pour moi même, sur le fond mon occupant ne peut-il pas me reprocher de l'avoir viré pour quelques mois seulement... ?
ce sera un congé frauduleux |
|
|
benoix
Contributeur actif
127 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 29 avr. 2017 : 23:31:08
|
Bonsoir et merci pour vos contributions.
C'est déjà ma résidence principale, puisque c'est la même adresse (même palier). Après travaux je réintègre chez moi. Les travaux fait dans ma RP sont une surélévation. Ils nécessitent que je quitte les lieux.
Mais j'entrevois que ce congé est limite. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 30 avr. 2017 : 00:08:28
|
si vous voulez éviter tout problème avec le locataire actuel, il faut trouver un dédommagement financier pour que votre locataire vous donne congé |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 30 avr. 2017 : 14:28:15
|
Benoix, si vous avez 2 lots (RP et à côté), le bien meublé ne fait ps partie de votre résidence principale.* Si vous l'explusez |
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 30 avr. 2017 : 14:31:10
|
Désolé, j'ai valider l'envoi ... Je disais, si vous l'expulsez vous allez au devant de problèmes, surtout si votre locataire apprend que ce n'est que pour qq mois !!! Il vaudrait mieux que VOUS preniez un meublé et laissiez votre locataire tranquille. Une autre possibilité serait de trouver un autre appart pour votre locataire le temps des travaux mais cela ferait un déménagement pour vous et votre locataire .
|
|
|
|
benoix
Contributeur actif
127 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 30 avr. 2017 : 16:16:52
|