Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 contenu de congé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pbl
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: pbl est déconnecté

Posté - 04 mai 2017 :  14:08:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Soucieux d'être correct par rapport à mon propriétaire à qui je loue un pavillon depuis 8 ans, je désire quitter ce logement.
Au sujet du contenu de la lettre, je sais que je me trouve en zone tendue (loi Alur), et que je n'aurai qu'un mois de congé à observer.
Ma question : y-a-t-il une phrase type à intégrer dans ma lettre svp ? je en sais pas trop comment m'y prendre svp ?
Cordialement


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 04 mai 2017 :  16:57:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, il faut indiquer votre intention, la date demandée pour l'état des lieux si vous la connaissez, faire référence a la zone tendue pour avoir le droit au congré raccourci, et idniquer des a présent votre nouvelle adresse est une bonne idée, car c'est une condition indispensable pour faire valoir en cas de retard de retour du DG les clauses légales.
Il faut évidemment signer

La base est du genre
Je mets fin au bail concernant le logement xxx que je vous loue depuis le cc) et fais valoir le préavis réduit à 1 mois au titre de zone tendue à réception de la présente. Je désire faire l'état des lieux le....
Je vous idnique ma nouvelle adresse ZZ

pbl
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: pbl est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 mai 2017 :  08:12:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour ribouldingue,
Toujours la même satisfaction de lire vos conseils éclairés ! j'apprécie vraiment !
J'ai donc bien compris la base de la lettre je vais l'appliquer bien entendu.
A la base je suis suisse résidant sur France depuis 9 ans, je n'ai jamais déménagé, en Suisse les congés de logements sont toujours donnés pour le dernier jour du mois, en règle générale.Est-ce identique sur France svp ?
Car je me trouverai dans le cas suivant : le pavillon que je désire louer, je le visiterai le mardi 9 mai + dépôt de mon dossier à ce moment, ce pavillon est vide prêt à la location, j'ai dit à l'agente " pour ne pas qu'il me passe sous le nez, pourrai-je vous régler un mois à vide pour le bloquer ?" elle m'a dit oui en effet car elle m'a fait comprendre que le premier dossier qui sera accepté, règlera ce qu'il faut et l'affaire sera conclue.
Donc, je vous demande : ayant déposé mon dossier donc mardi 9 mai, l'agence va l'étudier, j'imagine que je recevrai une réponse autour du 15 mai, sur France peut-on donner son congé pour un 15 du mois svp ?
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 mai 2017 :  08:59:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous envoyez le RAR le 10 mai, qui est un mercredi, et que votre bailleur le recoive le vendredi 12 mai, votre préavis de un mois commence le 12 mai et se termine le 12 juin.
Si le bailleur traine et ne le récupère que le mardi 16 mai, votre préavis se termine au 16 juin.

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 mai 2017 :  10:31:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en France le délai c'est de date à date

pbl
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: pbl est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 mai 2017 :  20:07:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir ribouldingue, nefer,
Je vous remercie, me voici éclairé !
Cordialement

pbl
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: pbl est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 mai 2017 :  18:03:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Au sujet de quand ? dois-je poster ma lettre de congé :
Si je veux être libéré le 15 juin 2017, dois-je poster ma lettre le 15 mai 2017 svp ? Cordialement

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 mai 2017 :  23:05:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le problème c'est la date à laquelle le propriétaire va la retirer...et s'il va la retirer

vous pouvez poster votre courrier dés demain en précisant que fixez le rendez vous pour l'EDL de sortie le15 juin à 14 heurs (exemple) : rien n'interdit d'avoir un préavis plus long que la durée légale

mais vous pouvez aussi rédigez votre courrier et le faire délivrer par un huissier: la remsie par l'huissier au destinataire ou le dôt de l'avis de passage d e l'huissier donne date certaine à votre congé

pbl
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: pbl est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 10 mai 2017 :  03:42:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour nefer,
C'est noté, je vous remercie.
Cordialement
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous