Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 RĂ©gimes de dĂ©fiscalisation
 Travaux ancien, zone C, deficit foncier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

timar
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: timar est déconnecté

PostĂ© - 19 juil. 2017 :  14:05:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
j'herite avec mon frere de la residence secondaire de mes parents, situee en Bourgogne. La valeur actuelle est d'environ 40000E.
Je tiens beaucoup a cette maison, ou j'ai passe de super vacances etant enfant, et souhaite garder ce bien.

Cette maison necessite de gros travaux de remise en etat. Entre 30000 et 50000E.
Je fais parti de la classe moyenne, je paie donc des impots sur le revenu.
Je n'ai pas les moyens encore d'engager ces travaux, car le pret immobilier de ma residence principale n'est pas encore termine. Encore 8 ans...

Y a t il un moyen, par exemple la location avec deficit foncier, pour reduire le cout des travaux par une reduction de mon imposition?
Quels sont les points a verifier?

Ou une autre solution!

Merci!


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 juil. 2017 :  14:14:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Y a t il un moyen, par exemple la location avec deficit foncier, pour reduire le cout des travaux
En tant que propriétaire, vous payez les travaux puis bénéficier l'année suivante d'une déduction d'impots sur le revenu au titre des déficits fonciers, donc non.


Alternativement si vous louez en résidence principale du locataire, et que cela rentre dans les critère de plus en plus stricts de l'ANAH, vous pouvez obtenir une subvention de cette dernière, souvent entre 15 et 30%, mais à condition de baisser le loyer et de louer 9 ans mini.

timar
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: timar est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 juil. 2017 :  18:16:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour et merci pour votre reponse,

il s'agirait donc d'une deduction du cout des travaux sur mon revenu.
(ecrete a 10700E par an mais reportable sur plusieurs annees).

exemple:
42800E de travaux (4*10700E pour simplifier)
6000E de loyer par ans (500E par mois)
Deficit foncier de 4700 E par ans sur 4 ans?
Ces 4700 E viendrait alors en deduction de mon revenu imposable.
Je paierais x% de 4700E en moins d'impot (dependant de mon taux d'imposition).

Est ce bien le systeme?
Que faire s'il est difficile de trouver un locataire sur 4 ans?
Quelles sont les obligations?

Merci!



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 juil. 2017 :  20:00:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vais vous mettre tout de suite en garde


On ne se lance pas 'dans le système' sur une telle vision purement fiscale et en supputant une subvention.

1/ Cela demande beaucoup de travail personnel pour vous, il faudra avancer l'argent, par exemple les 42 800 euros et vous n'en récupérerez un tout petit peu que plus tard.
Vous allez devoir faire des devis, suivre des entreprises, monter un dossier de subvention, attendre 6 à 8 mois que l'anah se décide (ou refuse), bref il y a 1 an et demi de perdu a tous coups, avec zero revenue.

2/ La location c'est parfois une épreuve un peu moins difficile a gérer quand on a trois logement, pénible avec un seul car au moindre pépin, les rentrées d'argent stoppent, les dépenses s'enfilent.

3/ Si vous payez 42 800 vous ne bénéficierez pas de quatre fois 10 700 euros de déficit foncier reportable sur vos autres revenus, mais d'une seule fois 10 700 et le reste reportable sur vos futurs revenus fonciers.
POur arriver à 42 800 euros deductibles de vos autres revenus, il faut payer 10 700 chaque année sur 4 ans (avec le futur beans du prélèvemeent à la source qui va annuler une des annuités); donc 4 ans de travaux, et 4 ans sans revenu.


10 700 c'est faisable por monsieur lambda
42 800 c'est quasiment impossible et n'a d'intérêt que si vous avez d'autres revenus focniers par ailleurs

timar
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: timar est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 20 juil. 2017 :  11:36:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

je ne pensais pas demander de subvention. Mais a etudier.

Je ne pensais pas louer cette maison au depart, mais ces travaux, il va falloir financierement les prendre en compte!
C'est pour cela que je pense maintenant a la louer sur une petite periode. Par exemple 4 ans.
Les revenus locatifs ajoutes au deficit foncier faciliteraient l'operation.

Si j'ai bien compris:
Il faut donc que je loue cette maison 4 annees pour avoir 4 annees de possibilite de deficit foncier?
On peut voir ca comme un systeme d'amortissement du cout des travaux sur plusieurs annees, tant qu il y a revenus locatifs, avec ecretage annuel a 10700E?
Que se passe t il en cas de carence de location? 6 mois par exemple de non location sur un an?

Merci!


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 juil. 2017 :  19:48:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous ne louez que 4 années, vos trois dernières années peuvent être remises en causes car il faut 3 années apres le dernier déficit reportable sur les autres revenus.


En cas de carence locative, tout est déductible si vous vous employez a chercher un nouveau locataire et que vous pouvez le prouver.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous