Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 Suppression permanence Week end !!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Victor01
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: Victor01 est déconnecté

PostĂ© - 02 oct. 2017 :  15:40:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Je me permet de créer se message car je suis un peu perdu après ce qui viens de m'arriver et j’espère que je trouverais mes réponses sur le forum.


Alors je vous explique, je suis gardien avec ma femme à temps plein depuis plus de 30 ans et à 1 ans de ma retraire la copropriété a décider de me supprimer mes permanences de week end et donc par la même occasion le salaire qui en convient;

Et le tout sans rien signer , en me disant que cela faisait partir de mon salaire conventionnel et qu'il pouvait le faire.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que dans mon contrat il y a une ligne en plus de mon salaire conventionnel ( - samedi et dilmanche soit une rémuneration globale brut mensuelle contratuelle) et de plus sur mon salaire il y a une ligne en plus de mon salaire conventionnel pour la permanence des week end .

Donc tout cela pour savoir si ce qu'ils font est légal, sachant que une baisse de salaire de 400€ sans rien avoir signer ne fais plaisir ?
Et si certaines personnes avaient vécu ça aussi ?

Merci d'avance

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 oct. 2017 :  17:23:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le syndic ne peut pas modifier votre salaire sans votre consentement
faites vous assister par un syndicat de votre profession

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 oct. 2017 :  18:45:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
victor01 : Le SDC est votre employeur. Qui a decidé de modifié votre contrat de travail ? l'Assemblée générale ?, le syndic, mandataire du SDC ? Le conseil syndical ?

Il s'agit ici d'une modification de votre contrat de travail, temps de travail ET de salaire, sans votre accord, et sans signer un avenant au contrat.

Il peut réduire vos horaires, mas avec maintient du salaire.

Je rejoins nefer, contacter rapidement un syndicat de gardien. Ils connaissent mieux que TOUT le monde l'organisation du travail les contrats, les conventions collectives.

Un simple courrier de leur part au syndic mandataire devrait vite remettre les choses en ordre. A 1 an de la retraite et 30 ans de service, le syndicat est très mal barré avec une telle décision.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 oct. 2017 :  18:53:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Victor01

A un an de la rtraite, ne prenez peut-etre pas trop mal la chose, car ils viennent de faire une grosse bĂŞtise, et du coup vous allez certes devoir vous battre, mais ca peut vous servir.

Ne vous battez donc pas uniquement pour les 4 800 euros (400 fois 12) mais pour le total incluant le départ à la retraite.

Prenez contact avec votre syndicat si vous êtes syndiqué, n'hésitez pas à vous syndiquer le cas échéant, ou a prendre un avocat car vous subissez plusieurs préjudices et il faut savoir jouer avec

Malheureusement, avec la loi Macron, les indemnités sont désormais plafonnées pour un licenciement, mais comme vous n'en n'êtes pas encore la, et que vous êtes très proche de la retraite, il s'agit surtout de ne pas faire n'importe quoi afin de premièrement certes ne pas perdre 4 800 euros mais surtout de ne pas amputer votre primer de retraite et votre retraite elle-même

Grosso-modo, je pense qu'il vous faut imaginer négocier votre départ anticipé, et ca va prendre .... entre 3 mois et 12 mois....
Surtout ne faites rien en amateur comme votre employeur le fait de son côté Il vous faut être pro ou être épaulé par un pro.

Édité par - ribouldingue le 02 oct. 2017 18:55:54

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 oct. 2017 :  19:36:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ribouldingue : 4800 € de plus ou de moins à un de la retraite ne changera strictement rien au montant de cette retraite, et à la date de son départ !!! le problème n'est pas là.

Il ne s'agit pas non plus d'un licenciement.

Et pourquoi un départ anticipé ? le SDC est en faute, il est facile de la réparer rapidement.

Le SDC commet une faute; il faut simplement rappeler la loi au syndic, qui n'a pas été de bon conseil auprès des copros; quid du CS.

Un rendez-vous avec lui s'impose rapidement, pour connaitre la raison de cette " bétise".






ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 oct. 2017 :  07:26:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
4800 € de plus ou de moins à un de la retraite ne changera strictement rien au montant de cette retraite
Entre 1 200 euros de plus et le double sur la prime de départ en retraite.

Je suppose que le salaire d'un gardien étant conséquence, 1200 autres euros de plus ou de moins, on s'en moque.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous