Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Dilemme des travaux... Immo ou charges ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)
Statut: Mike54 est déconnecté

PostĂ© - 30 nov. 2017 :  21:58:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Ok depuis le temps j'ai bien intégré l'histoire des 500€ sur le mobilier, etc.

Mon souci aujourd'hui provient de la réfection d'un de mes studios.
Travaux :
- remplacement du meuble bas et du meuble haut de la cuisine
- remplacement du plan de travail
- remplacement de l'Ă©vier
- remplacement de la plaque vitro
- remplacement du mitigeur
- un petit coup de peinture dans tout le studio.

Coût total : environ 2000€

Problème :
Chaque ligne de travaux se chiffre à moins de 500€ main d'oeuvre comprise sauf le forfait peinture à 600€.

Donc pour chacun des 2 meubles, le plan de travail, le mitigeur, etc. puisque chaque élément pris individuellement vaut moins de 500€, d'instinct je me dis que je peux les comptabiliser comme charges.

Pour le forfait peinture c'est 600€ mais la main d'oeuvre est comprise dans le prix.
En soit le matériel (peinture) ne coûte pas ce prix là.
Donc je me dis que je l'impute aussi dans mes charges.

D'autant que j'ai trouvé ceci sur internet :
citation:
Les dépenses d’entretien et de réparation sont normalement comptabilisées en charges, notamment lorsqu’elles sont engagées uniquement pour maintenir les avantages économiques futurs que l’entreprise attend des immobilisations.

Si ces dépenses entraînent une augmentation de la valeur de l’immobilisation ou des avantages économiques futurs, ou une prolongation de sa durée de vie, elles doivent être immobilisées.


Pour moi, encore une fois instinctivement, je suis bien dans le maintien de mes avantages Ă©conomiques en permettant Ă  mon studio d'avoir une belle gueule quand un locataire potentiel va se pointer.


Me goure-je sur toute la ligne ?
Je suis curieux d'avoir des avis.

Édité par - Mike54 le 02 déc. 2017 11:50:41


H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2017 :  12:04:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vais laisser Ribouldingue donner son avis éclairé sur le sujet.

Pour ma part, je passerais en charge la peinture, et j'immobiliserais le reste car apparemment vous avez changé toute votre cuisine (peu importe que chaque poste soit inférieur à 500€).

Édité par - H90063 le 04 déc. 2017 12:05:04

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2017 :  17:17:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Idem pour moi; sauf si par exemple le plan de travail a deux ans, et il est HS, auquel cas vous laisser le plan en cours d'amortissement et vous comptez les xx euros en tant que réparation de l'actif.

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)
Statut: Mike54 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2017 :  21:01:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La cuisine date d'avant mon achat en décembre 2012.

Est-ce que si je demande une facture détaillée avec la MO à part je ne vais pas me rendre compte que finalement c'est la MO qui me coute un rein ?
Et dans ce cas là finalement la seule chose à amortir c'est le matériel pas la MO non ?

Parce qu'en matériel j'ai regardé vite fait sur le net :
- un meuble bas de 60cm (40 balles chez Cas...ama),
- un meuble haut de 120cm (45 balles chez Cas...ama),
- un mitigeur (60 balles chez Ler...lin),
- une plaque vitro (100 balles chez Con...ama),
- un Ă©vier (40 balles chez Cas...ama),
- un plan de travail (les premiers prix de matériels potables tournent à 50 balles chez Cas...ama).
Total : 335€

Au final ce qui me coute cher c'est probablement le démontage et l'évacuation de la kitchenette actuelle (une ligne à 100€) et le montage de la nouvelle.
Et ça finalement ce n'est pas du matériel donc ça ne s'amortit pas si ?

Du coup je demande une facture détaillée ?

Édité par - Mike54 le 04 déc. 2017 21:01:46

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2017 :  07:13:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
ça finalement ce n'est pas du matériel donc ça ne s'amortit pas si ?
Donc si vous faites construire un immeuble à 1 million, vous n'amortissez que 100 000 euros de 'matériaux'?

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)
Statut: Mike54 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2017 :  19:10:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quand j'ai fais changer les fenêtres de ma résidence principale je n'ai pas déduit la MO de mes impôts, juste le prix des fenêtres HT.
Si je fais moi-même des travaux de rénovation dans mes logements meublés, je ne déduis pas mon temps de travail, juste les meubles que je change.

Du coup je m'interroge. Je n'affirme rien, je soumets à réflexion.

Mais j'ai également demandé l'avis de mon centre des impôts. S'ils me répondent un jour je mettrais la réponse ici.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous