Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 ag
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)
Statut: ambers06 est déconnecté

PostĂ© - 12 janv. 2018 :  17:23:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour internautes.

je me tourne vers vous car je n est pas trouver l infos.

Une ag peut-elle prendre une décision qui supprime une indication sur mon acte notarie.

Je m explique.mon acte notarie precis 1 place parking collectif.

Ala prochaine ag il veulent mettre a l odj attribution d un parking par appartement mais

ce seras payant .merci de vos avis cordialement
Signature de ambers06 
perez


GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 janv. 2018 :  17:45:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le syndicat ne peut pas faire modifier un acte notarié.

Mais sur ce que vous indiquez, la mention sur votre acte ne vous donne aucun droit sur une place de parking collectif, du moins aucun droit de propriété.
Vous en avez, comme d'autres, l'usage, s'agissant de parties communes.

Le projet soumis à la prochaine AG serait destiné à proposer à la vente des parkings communs. C'est à dire en pratique à créer de nouveaux lots privatifs "parking", dont ceux qui le veulent pourront devenir acquéreur.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 janv. 2018 :  19:31:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si dans votre acte et dans le RdC actuel, il est prévu que vous puissiez utiliser une place de parking, alors une AG ne peut pas supprimer ce droit sauf à l'unanimité.

Maintenant s'il s'agit de créer des places supplémenatires "vendues" c'est un autre point. Dans ce cas ces créations se feront au détriment d'autres choses : espaces verts, jeux pour enfants, etc... il faudra voir si cela ne nuit pas à la destination de l'immeuble :
"Elle ne peut, sauf à l'unanimité des voix de tous les copropriétaires, décider l'aliénation des parties communes dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble."

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)
Statut: ambers06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 janv. 2018 :  08:46:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
BONJOUR.

merci de vos réponses.cela vas m aider car lecs projetais de mettre tout les places de parking attribuées moyenant finances.

je ne suis pas seule dans ce cas.nous sommes 140copro . bonne journee
Signature de ambers06 
perez

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 janv. 2018 :  08:52:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si l'AG des copropriétaires le décide, le syndicat peut décider de vendre , en tant que lots privatifs, des emplacements de parkings
pour cela il faut d'abord créer les lots, établir un modificatif du réglement de copropriété, faire les diagnostics, faire approuver le modificatif, établir les modalités de vente...

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 14 janv. 2018 :  10:27:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ouh là là ! Tout dépend du statut du stationnement actuel sur les parties communes de la copropriété :

- s'il s'agit de stationnement sauvage sur les parties communes sans aucune mention dans le règlement de copropriété, alors l'assemblée peut à la double majorité de l'article 26 décider de délimiter des emplacements et les vendre (création et vente de lots) ou les louer.

- si la copropriété met à disposition des résidents des emplacements de stationnement aménagés sur les parties communes, accessibles à tous les résidents et leurs visiteurs, il est impossible de les supprimer, les privatiser ou les louer sans décision de l'assemblée à l'unanimité, car alors il s'agit d'une modification des conditions de jouissance des parties privatives (dernier alinéa de l'article 26)...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous