Auteur |
Sujet |
|
|
dr13
Contributeur débutant
89 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 janv. 2018 : 16:27:05
|
Bonjour
le syndic pro nous propose des travaux de remise en état et aux normes de l'electricite des partie communes (45 k€) .
déjà , pour l'AG, les travaux sont a voter à la majorite simple, confirmation svp.
en outre, selon, mes lectures , les gaines electriques sont la propriété d'EF, pourquoi, se seraient aux copropriétaires de regler la facture de remise aux norme.
merci
|
|
|
|
|
1
Posté - 15 janv. 2018 : 16:35:42
|
Tout dépend de ce que vous rénovez : * avant le compteur normalement ce devrait être Engie qui prenne en charge cette dépense * après le compteur, si rien n'en panne et que vous DEVIEZ mettre aux normes : majorité 24 |
|
|
|
2
Posté - 15 janv. 2018 : 17:28:26
|
Juste pour le fun, pas Engie, mais Enedis (Mais c apeut changer au prochain post, on a eu Ef,Erdf, puis Enedis, la roue tourne vite)
Mise Ă quelle norme et dans quel but. Aucune obligation de 'mise aux normes'., |
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 janv. 2018 : 17:42:20
|
Ouais, je pense aussi qu'il faut être extrêmement prudent avec ce type de propositions du syndic pro, surtout pour une somme pareille ; faites réaliser un audit indépendant, tant sur la situation technique que sur les aspects réglementaires et vos obligations en matière de "mise aux normes"... Les normes pour les constructions nouvelles ou les rénovations ne s'imposent pas à l'ancien... et pour la majorité je pencherais pour la majorité 25 ! |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 janv. 2018 : 18:39:29
|
quelle est la situation de l'installation actuelle?
fils sous goulotte dans les montées verticales? |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 16 janv. 2018 : 13:38:03
|
Si vous effectuez ces travaux dans un cadre plus large de rénovation des cages d'escalier et des paliers, il faut effectivement séparer la partie électrique du reste des câbles ou tuyaux passant à côté (eau, gaz, téléphone, télé, câble ...). Les câbles montant dans votre immeuble sont privatifs SAUF si vous avez signé avec ENEDIS un abandon de ligne (mais ils n'aiment plus s'approprier des lignes qu'ils doivent ensuite entretenir ...).
Si par contre votre syndic s'est réveillé un jour en disant , tien, si on refaisait l'électricité chez DR13 ??? ben , remettez ce devis à dans quelques années !
On ne refait pas une installation électrique comme ça ! Tout d'abord on fait un audit pour être sûr d'être obligé de rénover, puis devis avec un vrai MO (pas le syndic, ni le CS ...) ... |
|
|
|
dr13
Contributeur débutant
89 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 30 janv. 2018 : 14:14:02
|
Bjour
fil dans goulotte pas d'autre probléme avec l'electricité
il souhaite faire passer cela a l'article 24 simple majorité vu le montant du devis je m'interroge sur l'article 24
merci de votre confirmation |
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 30 janv. 2018 : 15:15:17
|
Le montant des travaux n'est pas en rapport avec l'article pour faire les travaux.
La seule question est de savoir si ces travaux sont nécessaires et si il y a obligation de les faire. |
|
|
|
8
Posté - 31 janv. 2018 : 16:08:07
|
dr13 : citation: vu le montant du devis je m'interroge sur l'article 24
POur info, un ravalement c'est aussi l'article 24.
Le montant des travaux n'a pas de lien avec une majorité de vote, c'est la nature des travaux qui compte, un ravalement c'est de l'entretien, une mise aux normes électrique c'est aussi de l'entretien, .... article 24.
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 31 janv. 2018 : 21:48:03
|
DR13, 45000€ pour mettre des fils sous gaine cela me semble un peu excessif. A moins que la goulotte soit dorée à l'or fin regardez bien le devis, il doit y avoir autre chose |
|
|
|
Sujet |
|
|