Auteur |
Sujet |
|
|
Froggy
Contributeur actif
106 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 juin 2018 : 12:29:28
|
Bonjour à toutes et tous,
cela fait deux fois que je téléphone à une association de copropriétaires célèbre pour ses manuels et à 6 moins d'intervalle, exactement la même expérience :
je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je me fais couper la parole et vertement réprimander. Je tente à nouveau d'expliquer ma question, cette fois encore le juriste me coupe la parole et annonce qu'il faut aller en justice, c'est évident!
J'essaye d'expliquer que je recherche une solution amiable, des conseils, une stratégie extra ou infra judiciaire en somme : voilà notre juriste qui monte encore le ton et me met "en attente".
Après 10 minutes d'attente je raccroche.
Ma question est donc la suivante : que se passe-t-il dans cette asso. pour que les adhérents soient si mal reçus? Avez-vous eu la même expérience ou est-ce un cas isolé?
Enfin, connaissez vous une autre association ou un autre service où les consultations téléphoniques soient plus "paisibles"?
|
Édité par - Froggy le 06 juin 2018 12:30:48 |
|
|
|
|
|
1
Posté - 06 juin 2018 : 13:04:53
|
|
|
|
2
Posté - 06 juin 2018 : 13:54:31
|
etes vous adhérent à cette association ?
de quelle région ? |
|
|
Froggy
Contributeur actif
106 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 juin 2018 : 18:16:49
|
citation: Initialement posté par rambouillet
etes vous adhérent à cette association ?
de quelle région ?
Bonjour,
oui je suis adhérente, l'association est basée à Paris. |
|
|
Froggy
Contributeur actif
106 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 06 juin 2018 : 19:36:11
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
Je n'ai rien compris.
Bonjour,
je suis mécontente de l'association de copropriétaires à laquelle j'ai adhéré car la qualité des conseils donnés n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je recherche donc une autre association.
Désolée, je ne peux guère être plus claire sans citer de noms. |
|
|
|
5
Posté - 06 juin 2018 : 20:26:25
|
N'est-ce pas deja possible de poser les question par courrier ou par mail?
Sur ce que vous dites vous semblez être plus intéressé par une assistance juridique que par une association.
citation: je recherche une solution amiable, des conseils, une stratégie extra ou infra judiciaire en somme Si votre association propose une assistance, c'est vous qui êtes dans le bon sens, si l'association propose uniquement des conseils, on peut comprendre leur réponse de nature uniquement juridique |
|
|
Froggy
Contributeur actif
106 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 07 juin 2018 : 17:45:42
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
N'est-ce pas deja possible de poser les question par courrier ou par mail?
Bonjour Ribouldingue,
c'est ce que j'ai fait, avec documents à l'appui (RdC, PV de l'AG) et j'ai cette fois reçu une réponse très satisfaisante.
Donc je retire ce que j'ai dit au sujet de l'association.
Je suppose que poser une question un peu complexe par téléphone n'était pas la meilleure option. |
|
|
|
7
Posté - 07 juin 2018 : 18:10:10
|
Merci du retour, et content pour vous que votre adhesion aboutisse sur des actes finalement utiles. |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 07 juin 2018 : 19:52:39
|
Ecrivez-leur plutôt que d'utiliser les consultations téléphone ou même en face à face. Les résultats sont bien meilleurs.
Il y a effectivement certains juristes (je pense à un en particulier) qui sont très désagréables. La première fois que je l'ai vu, au bout d'un quart d'heure, il était tellement odieux que je lui ai carrément dit que si ça l'embêtait que je sois là je pouvais partir.
Je l'ai revu quelques années après (mais là , j'étais moins nigaude en droit de la copro) , il a commencé de la même manière, sans rien écouter du problème, mais a changé tout seul son fusil d'épaule quand il a vu que, quand même, je savais des choses.
Restez-en à l'écrit, c'est le mieux.
|
|
Édité par - Viviane le 07 juin 2018 19:55:22 |
|
|
Sujet |
|
|