Ce Monsieur Philippe Pelletier a été coulé "dans le béton désactivé" dès sa naissance à en croire son CV...
citation:
http://www.planbatimentdurable.fr/b...er-r215.htmlBiographie de Philippe Pelletier
Avocat au barreau de Paris depuis 1983, associé cofondateur du cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Philippe Pelletier exerce principalement en droit de l’immobilier et en droit et contentieux des affaires.
Philippe Pelletier nommé président de Domaxis, filiale immobilière d’Action Logement
le 03/07/2017 | Immobilier, Logements, Technique
Auteur de nombreux rapports publics relatifs à la question du logement et de l’urbanisme, il a mené diverses missions de proposition de réformes dans le champ immobilier.
Après avoir été président de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI), Philippe Pelletier a été président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) de 1998 à 2008. En 2008, il a présidé et animé le comité opérationnel (COMOP) sur les bâtiments existants, à l’occasion des premières réflexions du Grenelle de l’environnement. De janvier 2009 à juillet 2012, il a été nommé par le Premier Ministre, président du comité stratégique du Plan bâtiment Grenelle. En 2012, il est reconduit par les pouvoirs publics à la tête du Plan Bâtiment, dès lors intitulé Plan Bâtiment Durable.
En 2015, Philippe Pelletier intègre le Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique (CSCEE) et le Comité des experts de la transition énergétique en tant que personne qualifiée.
En décembre 2016, Philippe Pelletier, FRICS, devient président du Conseil Français de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS). Il est nommé pour un mandat de 3 ans.
Philippe Pelletier a été chargé d’enseignement à l’université de droit Panthéon-Assas à Paris de 1998 à 2016. Il est par ailleurs administrateur d’une entreprise sociale de l’habitat.
Avec un tel CV, on se doute qu'il puisse signer sans "états d'âmes" un "GREEN DEAL" avec Nexity.... (dont je tairai ce que je pense de cette structure tentaculaire qui a investi tous les secteurs de l'immobilier)
Avec ces deux lĂ , ce n'est pas "green deal", mais "green peace" ou presque Ă quoi il faut s'attendre, enfin presque !!!
Quant Ă votre interrogation, cher JPM :
"Comparez les sorts très divergents du CNTGI et du Plan Bâtiment Durable, l'un sombrant sans gloire et l'autre continuant un cabotage triomphal."
La réponse est évidente !!!!!!!
A qui profite le crime...
A quelqu'un qui traverse les pouvoirs politiques avec une aisance certaine et quitte son cabinet d'avocats pour bien mieux vivre son existence au travers de xxx présidneces dont
https://www.lemoniteur.fr/article/p...ement.783909
citation:
Philippe Pelletier nommé président de Domaxis, filiale immobilière d’Action Logement
le 03/07/2017 | Immobilier, Logements, Technique
Lors du conseil d’administration réuni le 14 juin 2017, Philippe Pelletier a été élu président de Domaxis (1), entreprise sociale pour l’habitat (ESH) filiale d'Action Logement qui gère près de 27 000 logements sociaux. Le président du Plan Bâtiment Durable va quitter ses fonctions au sein du cabinet qui porte son nom Lefèvre Pelletier & associés - CGR Legal.
Et qui est reconduit dans ses fonctions par LE ministre de la transition ecologique et solidaire
On croit rĂŞver, mais c'est malheureusement comme cela que notre monde fonctionne en France