Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 comptes erronés approuvés par AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Posté - 30 juin 2018 :  18:58:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Les comptes ont été approuvés par l'AG mais je decouvre des erreurs dans les comptes : avoir passé en debit au lieu de credit , dans le compte de charges . Que puis-je faire de suite , et la prochaine AG éventuellement ????
Merci pour vos lumières
merlin

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 Posté - 30 juin 2018 :  19:38:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic, les conseillers syndicaux et les copropriétaires auraient laissé passer une ligne de dépenses intitulée "avoir xxxxx" qui s'ajoute aux dépenses ?

Cdlt. Louis92.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 juin 2018 :  19:59:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pôvre Louis
je ne sais pas si vous êtes coproprietaire , ou peut-être êtes vous dans une copropriete modele ….

Dans beaucoup de coproprieté les coproprietaires se fient au syndic ( oh ben on le paie donc c'est à lui de faire le boulot !)

Dans beaucoup de copropriete le contrôle des comptes ne va pas beaucoup plus loin que de voir les factures ( presentées) sont bien dans l'etat des dépenses ( quand il est clairement présenté ) Je suis en train d'éplucher les comptes d'un ( plutôt gros , et ancien ) syndic Lillois . Pour vous dire il n'arrive pas à presenter su une seule feuille l'annexe 1 ,tel que c'est demandé dans le decret de 2005 ! Il donne dieu merci l'equivalent mais pas sous la forme standard . En plus il nous parle de chèque detourné qui n'auraient pas été debités par le fournisseur de gaz mais quelqu'un d'autre ! Je m'attens à tout !

merlin

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 juin 2018 :  20:13:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
avoir passé en debit au lieu de credit , dans le compte de charges . Que puis-je faire de suite , et la prochaine AG éventuellement ????
Ce qui est ennuyeux dans ce cas, c'est que 1 le comptable fait une faute, ce qui arrive, qu'il n'est pas capable de corriger alors que normalement 2 le lettrage du compte doit permettre d'y remédier et que 3 le rapprochement bancaire aurait du permettre la correction si l'avoir a été utilisé.


En faisant les opérations de cloture, un comptable doit 4 normalement retrouver cet avoir. Puis en effet le conseil sydnical et les copropriétaires 5 auraient pu s'en apercevoir.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 juin 2018 :  21:01:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le fournisseur n'a pas peut-être pas remboursé le montant de l'avoir, auquel cas :
- le rapprochement bancaire ne permet de détecter l'erreur,
- si toutes ses factures sont payées au fournisseur, son compte 401doit être créditeur du montant de l'avoir comme pour une facture non encore payée (au lieu d'être débiteur).

Pour ce qui est de corriger l'erreur si elle est confirmée, cela ne peut se faire sur l'exercice clos : il faudra attendre l'exercice en cours. Pour l'AG prochaine, les copropriétaires verront une dépense négative de 2 fois la valeur de l'avoir.

Cdlt. Louis92.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 juin 2018 :  21:10:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir
merci pour ce message clair et précis .
merloui
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous