Auteur |
Sujet |
|
|
Lulu34
Contributeur actif
211 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 juil. 2018 : 15:34:03
|
Bonjour, Mon locataire va partir mais avant , il me demande si moyennant finance j'accepte qu'il laisse la climatisation dans l'appartement. Il faut savoir qu'il a installé cette climatisation sans mon accord (depuis quand ?). Sa profession étant d'installer les clim, le travail doit être bien fait. Il y a un an, il a installé pour une autre locataire, une clim d'occasion, qui quelques mois plus tard est tombée en panne. Le nouveau copropriétaire a payé son remplacement car entre temps l'appartement avait été vendu avec clim. Donc n'ayant pas choisi la marque, ne sachant pas si c'était du neuf ou de l'occasion, je ne suis pas trop emballé pour accepter, sachant que pour le nouveau locataire l'appartement serait loué avec clim donc ce serait au propriétaire d'en assurer l'entretien et le remplacement au cas ou.... Le nouveau locataire étant connu peut-il y avoir un arrangement entre eux pour cette reprise . Le propriétaire restant en dehors de cette transaction. Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 juil. 2018 : 17:14:39
|
a t il percé un mur pour l'installation ?
si vous êtes en copropriété, le syndicat vous demandera la remise ne l'état d'origine
il n'est pas souhaitable de lui racheter l'appareil qui peut tomber en panne dés le lendemain de son départ... |
|
|
|
2
Posté - 27 juil. 2018 : 19:18:30
|
S'il a installé un appareil neuf, il y a une garantie et même plusieurs. SInon il faut voir ce qu'il en est. |
|
|
Lulu34
Contributeur actif
211 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 juil. 2018 : 12:06:29
|
Merci pour vos réponses, je ne vais pas accepter l'offre de reprise dans la mesure où il n'a pas demandé l'autorisation pour l'installer, et n'a pas hésité à percer le mur. Si le prochain locataire veut la lui reprendre , ce sera son problème, ainsi quand elle tombera en panne, je ne serais pas concerné. Dans le cas contraire il rebouchera le trou et fera un raccord de peinture. |
|
|
|
4
Posté - 29 juil. 2018 : 15:42:46
|
citation: il n'a pas demandé l'autorisation pour l'installer, et n'a pas hésité à percer le mur Ca refroidit... |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 29 juil. 2018 : 16:22:39
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: il n'a pas demandé l'autorisation pour l'installer, et n'a pas hésité à percer le mur Ca refroidit... Effectivement, il ne manque pas d'air.... |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 29 juil. 2018 : 22:21:32
|
Lulu34, je lui aurai demandé non pas de la laisser, mais de l'enlever, et surtout de reboucher les trous, et pas avec de l'air Pour remettre une clim, on passe par la case AG avec un bon devis ... |
|
|
|
Sujet |
|
|