Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Amende SPANC ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Neldolen
Nouveau Membre

1 message
Statut: Neldolen est déconnecté

PostĂ© - 31 juil. 2018 :  10:18:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai besoin de votre connaissance.

Ma compagne et moi venons d'acheter un ancien corps de ferme mais l'assainissement (individuel) n'est pas au normes selon l'ancien propriétaire. Comme il s'agit de notre premier achat, nous ne sommes pas au fait de toute la réglementation sur le sujet. Nous découvrons petit à petit les coûts de l'assainissement individuel...J'ai lu dans cet article : https://www.godurable.fr/controles-spanc/que le SPANC pouvait venir faire des contrôles et donner des recommandations mais ils ne disent pas quelles sont les conséquences de ne pas suivre les consignes du SPANC.

Savez-vous s'il y a des « amendes » ou autres si on ne les respecte pas ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 juil. 2018 :  11:02:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour

Vous avez normalement un an pour faire les travaux, votre acte de mutation porte forcément trace de cette obligation comme du diagnostic du SPANC qui a obligatoirement été fait pour la vente et est joint a votre acte.

Oui, le SPANC a la possibilité de faire payer des pénalités et d'intervenir pour faire constater des infractios, le cas échéant si l'évacuation pose un problème grave de salubrité publique le maire peut en interdire l'utilisation.

http://www.assainissement-non-colle...et-r136.html

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 juil. 2018 :  11:59:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le diagnostic du SPANC, obligatoire avant achat, doit permettre de faire réaliser un devis dont le montant dépend des conditions particulières du terrain concerné.

Si le propriétaire ne souhaite pas effectuer la mise aux normes de son système d'assainissement avant la vente, ce devis doit vous permettre de négocier éventuellement une minoration du prix...

Il est donc très important que vous ayez un devis établi récemment qui suit les préconisations du SPANC et non une "estimation" à la volée du vendeur ou du notaire
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous