Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Comment empêcher un ayant droit de squatter?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pachachon
Contributeur actif

471 message(s)
Statut: pachachon est déconnecté

Posté - 27 août 2018 :  22:23:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum.
Voici la nouvelle problématique.
Suite à un décès, revient aux héritiers un appartement.
Or un des héritiers est en train d’installer ses affaires dans le but d’y habiter définitivement.
La personne a 60ans.
Elle s’est tout simplement dit qu’un logement gratuit lui convenait.
Le bien sera difficilement vendable avec un squatteur dedans.
Et même si on lui fait un contrat de location, se but est clairemement de ne pas payer de loyer.

On a dévouvert le pot aux roses par hasard car la serrure avait été’ changée sans autorisation des autres héritiers.
Un autre héritier a changé la serrure et déposé une main courante et pris des photos du logement avec les affaires du futures squatteur.
L’abonnement EDF est toujours au nom des défunts.
L’acte de notoriété n’a toujours pas été produit par le notaire alors que le décès a eu lieu depuis 1 an.
C’est pour cela que l’appartement n’est pas en vente.

Question :
Quelles actions faut il faire pour empêcher un squatteur qui est aussi un des héritiers de s’installer sans autorisation?

Bien cordialement


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 27 août 2018 :  23:19:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cet héritier n'est pas squatteur. Il occupe un appartement dont il a hérité en indivision. A l'indivision de s'en occuper.

C'est une affaire privée qui ne concerne que les héritiers.
Si vous n'êtes pas l'un d'eux cela ne vous concerne en rien.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 août 2018 :  07:02:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
C’est pour cela que l’appartement n’est pas en vente
Et donc?


citation:
La personne a 60ans.
Elle s’est tout simplement dit qu’un logement gratuit lui convenait.
C'est le sien, il n'est pas gratuit du tout puisqu'il paye notamment les impôts et taxes;

citation:
On a découvert le pot aux roses par hasard car la serrure avait été’ changée sans autorisation des autres héritiers.
Un autre héritier a changé la serrure et déposé une main courante et pris des photos du logement avec les affaires du futures squatteur.
Il faut absolument éviter de se mettre entre l'écorce et l'arbre. Cela regarde exclusivement les indivisaires.

Édité par - ribouldingue le 28 août 2018 07:03:38

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 août 2018 :  11:49:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous êtes un des héritiers, il faut agir auprès du notaire pour l'acte de succession

pachachon
Contributeur actif

471 message(s)
Statut: pachachon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 août 2018 :  13:14:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Nefer

Comment agir auprès du notaire?
Je suis un des indivisaires.

Bonne journée

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 28 août 2018 :  13:17:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je suis un des indivisaires.
C'est toujours marrant ça de donner les information au compte-goutte;

Je suppose que le bénévole, c'est un bon animal que l'on amuse....

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 août 2018 :  13:58:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pachachon

bonjour Nefer

Comment agir auprès du notaire?
Je suis un des indivisaires.

Bonne journée


et bien, en tant qu'héritier, vous avez le droit de lui demander où il en est du réglement de cette succession, s'il y a des problèmes...

avant de penser à vendre un bien , encore faut il en être propriétaire

pachachon
Contributeur actif

471 message(s)
Statut: pachachon est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 août 2018 :  15:03:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Ribouldingue

je pense que vous vous méprenez sur mes posts.
Ce n'est pas la volonté de donner des informations au compte-goutte.
Au contraire, c'est la volonté de donner les informations utiles sans se noyer dans les détails.

Merci Nefer pour votre retour.
A l'instant T, selon super notaire, elle est en cours et en attente de l'acte de notoriété.
Le décès a eu lieu il y a 1 an. Il y a 9 enfants et héritiers et 2 ont renoncé à leur part d'héritage. Donc maintenant 7 (ca rappelle les 10 petits nègres d’Agatha Christie).

Pour vous informer de la situation, les grands-parents sont décédés.
Ils avaient 9 enfants et possédaient 1 appartement en banlieue parisienne (on est loin de l'affaire Betancourt).

L'un des enfants a décidé de l'habiter sans en informer personne sauf une sœur (agent immobilier, c'est savoureux pour la suite de l'histoire).
Cette personne - célibataire sans enfant - vivait de la HLM de 5 pièces et 120 m² des parents.
Les parents ont acheté leur appartement dans le parc privé dans la même commune que leur HLM et ont déménagé il y a 30 ans

Quand les parents sont décédés, l'office HLM a décidé de bosser un peu (ça n'était pas arrivé depuis le départ des parents il y a 30 ans) et ils ont signifié le congé à cette personne au motif qu'elle n'était pas sur le bail.
Donc la personne a tout simplement déduit qu'elle pouvait s'installer dans l'appartement des parents (après tout, ça marche pour les HLM alors pourquoi pas pour leur appartement privé?)

Un des autres enfants a découvert le pot au roses 'grâce' au changement de serrure fait sans autorisation.

Ma question serait dont quelles actions faut-il faire pour empêcher la personne de s'installer définitivement?

Ribouldingue, est ce que c'est suffisamment précis?

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 28 août 2018 :  15:24:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pachachon


est ce que c'est suffisamment précis?


les commentaires sont inutiles!

pachachon
Contributeur actif

471 message(s)
Statut: pachachon est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 06 sept. 2018 :  22:02:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer
j'anime moi meme un forum sur un sujet totalement différent (sans être administrateur) et je sais a quel point il est lassant de répéter 3'235'665 la même chose à des bizuts.
Il n'y a pas de mauvaise intention de ma part et votre travail ainsi que les piliers de forum est apprécié au delà de ce que vous pouvez imaginer.

Certes on peut trouver l'information sur gloogloo. Mais parfois les informations sont contradictoires (selon les url).
Et universimmo m'a toujours donné la meilleure information.

Bonne soirée

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 07 sept. 2018 :  07:47:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous êtes un rigolo.

Vous distillez les infos, je vous le fait remarquer et vous m'envoyez une remarque non pertinente sur la précision Puis vous envoyez bouler Nefer. Certes puisque vous animer un forum, le votre doit être cent fois mieux tenu, mais bon, ce n'est pas le problème puisque vous n'avez pas été honnête dans votre présentation du problème.

C'est même étonnant du coup que vous vous intéressiez plus à marquer les bénévoles qu'a obtenir les réponses à votre question.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous