Jenny78,
Ce qui est très important est que pour tout ce qui peut être considéré comme de la dégradation, il vous coûtera certainement moins cher de faire la réparation vous-même que d'attendre le devis d'un professionnel que les bailleurs font le plus souvent réaliser pour évaluer le préjudice subit.
citation:
J'ai une fenetre coulissante avec un "loquet" a monter vers le haut pour déverrouiller ou descendre vers le bas pour verrouiller la fenetre : ce loquet est cassé. Un jour, j'ai voulu ouvrir ma fenetre et ça s'est cassé, et je ne peux pas essayer de le réparer, la piece est tombée directement dans l'intérieur de la fenetre.. Est-ce considéré comme une dégradation ou comme de l'usure normale ?
J'ai aussi une poignée de porte cassée : j'arrive pas à réparer le systeme. Est-ce que ce sera considéré comme de l'usure normale ou une dégradation ?
Pour ces 2 problèmes, avc les éléments que vous donnez je suis incapable de dire s'il s'agit de dégradation ou d'usure.
citation:
Enfin, il y a un trou dans une porte, que j'ai rebouché mais comme le blanc du produit à reboucher est blanc et que ma porte est "blanc sale", même si le trou est bouché, on voit la "tâche" : alors, usure ou dégradation ?
Un trou dans une porte est une dégradation. Vous avez essayé de réparer mais il existe une tâche sur la porte. En quel matériau est la porte, qu'avez vous utilisé comme produit de rebouchage ?