Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Nuisances sonores depuis... 7 ans
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2019 :  17:58:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire de 2012 dans une résidence avec un bailleur social qui fait partie d'Action Logement. L'immeuble se trouve en région parisienne (proche banlieue).

Depuis mon arrivée, je suis réveillée systématiquement par un appareil chez ma voisine (nous partageons un mur mitoyen mais l'entrée de son immeuble n'est pas la même que la mienne). Il s'agit d'un réveil "zen" genre un appareil qui émet des notes de piano ou de gong, et cela sonne PENDANT PLUS D'UNE HEURE. Bien évidement à mon arrivée je suis allée sonner à sa porte, car en plus de cela, il y avait des soucis de musique, etc. Cela n'a pas cessé, j'ai donc écrit des courriers simples que les gardiens ont mis dans sa boite à lettres (puisque je n'ai pas accès à son entrée). Un soir après avoir eu une lettre de ma part, elle a sonné à mon interphone et quand j'ai décroche, elle m'a criée dessus en en hurlant (mes enfants étaient témoins). Vu son énervement, je ne l'ai pas laissé entrer, mais elle est revenue une heure plus tard avec sa voisine d'en dessous qui étaient censée m'expliquer que l'immeuble est mal insonorisé, que tout le monde entendu tout etc. Je déteste cette attitude, puisque l'immeuble est pourri je fais ce que je veux. Il s'agit d'un apparail qu'elle peut DEPLACER....J'ai écris au bailleur (précédent - nous avons un nouveau bailleur depuis moins d'un an), ils ont vite classé le dossier quand ma voisine a fourni des attestations de son voisin de palier (qui ne partage pas le mur de sa chambre !) et son voisin en dessous pour dire qu'elle ne dérangeait personne! J'ai répondu avec mes attestations aussi (mes fils et mon compagnon, ainsi que des amis qui ont dormi chez moi), et j'ai même demandé une mutation d’appartement ! La mairie a eu mon courrier aussi, et eux aussi ils ont écrit à cette dame en précisant les pénalités, etc. mais rien n'a changé. J'ai dépose main courante 3 fois , mais impossible à faire venir la police le matin à 6:30 pour constater la nuisance car quand j'appelle la police nationale, on me dit que c'est la police municipale qui doit s'en occuper, et vice versa. Récemment je revenais d'un déplacement à l'étranger ou j'ai bien dormi, et comme son réveil m'a encore réveillé, c'était le goutte de trop... je suis allée au commissariat pour faire une nouvelle déclaration de main courante, cette fois j'ai dit que j'allais écrire à nouveau au nouveau bailleur et si dans 15 jours il n'y a rien, je ferai une nouvelle déclaration main courante en demandant qu'elle soit convoquée. C'est hallucinant tout de même il suffit qu'elle arrête son reveil ou qu'elle le DEPLACE, mais cette personne ne fait aucun effort.

Des idées à part déménager? Payer un huissier? Merci de vos lumières !


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2019 :  21:36:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous connaissez l'heure de son réveil , il faut faire venir un huissier à vos frais...
Puis voir avec le bailleur et votre constat, ou bien tribunal ....
Signature de Franck1966 
Franck V

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 fĂ©vr. 2019 :  22:51:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui je connais BIEN l'heure du reveil....pour l'instant je vais attendre le retour du nouveau bailleur, et ensuite, je vais tenter une dernière fois de faire venir un policier (on m'a dit "agent assermenté") à 6:30 du matin.... et si cela ne marche pas, je ferai la 4ème déclaration de main courant avec convocation. Pour le huissier, il faut que je me renseigne, car cela sera bête que le jour où je le demande de venir... elle est en vacances !

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2019 :  18:12:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
essayez de savoir combien de temps met l'huissier pour venir. Puisque cela dure une heure tous les matins, si vous pouvez l'appeler ....
Signature de Franck1966 
Franck V

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2019 :  16:37:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai envoyé un message hier à un huissier pas loin de chez moi pour avoir des renseignements... à suivre, merci!

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 mars 2019 :  12:20:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour la suite... j'ai fini par appeler la police il y a une semaine à 6:15 du matin. 3 policiers sont venus à 6:45, ont constaté le bruit, et sont allés voir ma voisine. Une demi heure plus tard ils m'ont dit qu'ils lui ont parlé, qu'elle a dit qu'elle a du mal à se réveiller (ils lui ont répondu "comme nous tous madame"), que l'immeuble est mal insonorisé (demandez à votre bailleur d'effectuer les travaux nécessaires pour que votre comportement ne dérange pas les autres"), etc. Ils lui ont conseillé de bouger l'appareil, etc. Ils lui ont dit aussi que s'ils reviennent suite à un 2ème appel, elle sera verbalisée.

Je n'étais pas chez moi le weekend dernier, donc pas de constat. Mais ce matin à 5:45, une nouvelle petite musique, plus forte, mais qui n'a durée que 15 minutes. J'ai appelé la police tout de suite mais j'ai rappelé ensuite pour dire que je n'entendais plus rien. Puisqu'elle joue à ce jeu, si demain cela recommence, j'irai faire une 4ème déclaration de main courante. J'ai des enregistrements iPhone, mais je sais que cela n'a pas de valeur juridique.

Quant aux huissiers, aucune nouvelle, personne ne m'a rappelé malgré 3 relances. Bravo le professionnalisme.

A suivre.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous