Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Ecoulement d'eau de climatisation sur terrasse
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Humphrey
Nouveau Membre



France
4 message(s)
Statut: Humphrey est déconnecté

PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2019 :  16:40:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un appartement dans une copropriété avec une petite terrasse. J'ai la possibilité d'installer un bloc de clim qui sera invisible de la rue. J'aimerais évacuer l'eau de condensation sur la terrasse. Hélas, elle ne comporte aucune évacuation et aucune pente (tout la terrasse est horizontale sur tous les plans!!!) et la seule issue pour l'eau est de passer sous la cloison qui me sépare des terrasses voisines qui ont, elles, des descentes d'évacuation.
La copropriété me doit la possibilité d'évacuer l'eau de ma terrasse. Mais peut-elle m'interdire de faire aller quelques gouttes à la minute chez les voisins ? Je connais la réponse mais c'est juste pour rire!!!
Signature de Humphrey 
Humphrey


rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2019 :  17:19:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
Mais peut-elle m'interdire de faire aller quelques gouttes Ă  la minute chez les voisins ?

Ce n'est pas quelques gouttes Ă  la minute....

En position chauffage, c'est un filet continu....


Derrière la cloison, vous n'auriez pas une évacuation d'évier ou de sanitaire ?...

Édité par - rambouillet le 28 févr. 2019 17:20:42

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 mars 2019 :  16:56:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pardon, il me semble que la climatisation évacue de l'eau MAIS en position refroidissement, et non en position chauffage ( cas des clim réversibles)

La solution: la récupération dans un jerricane de 20litres Par exemple.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 mars 2019 :  19:51:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Humphrey, vous ne pouvez pas envoyer l'eau chez vos voisins !!!
j'allais vous dire la même chose qu'ABCT pour garder de bonnes relations avec vos nouveaux voisins ! si vous ne pouvez pas récupérer le condensat à l'intérieur
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 mars 2019 :  22:45:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
détrompez vous, c'est en position chauffage que cela en évacue le plus...

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 mars 2019 :  17:42:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Humpfrey ne nous parle pas d'une clim reversible?? en ce qui me concerne, la clim m'assure 'eau pour mes fleurs en été…. L'usage en saison intermédiaire est limité. l'hiver le chauffage collectif suffit.. Mais pendant des travaux de rénovation de terrasse, je n'ai pas "produit" d'eau en continu.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 07 mars 2019 :  17:47:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
de toute façon Humphrey s'est désintéressé de sa clim

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous