Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Terrasse privative, dégâts pendant travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

armden27
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: armden27 est déconnecté

Posté - 05 mars 2019 :  15:35:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ; donc je me permets de vous le soumettre.
Je suis propriétaire d'un appartement avec terrasse privative. L'étanchéité de cette terrasse vient d'être refaite entièrement.
Lors de ces travaux le moteur d'un volet électrique a été endommagé : rupture de butée qui a entrainé l'enroulement complet dans le capot, donc sorti de ses rails et le moteur s'est bloqué.
Le syndic (maitre d’œuvre) veut m'imposer les frais de réparations.
De plus je dois (d'après lui) prendre en charge le réglage de tous les volets électriques (4 au total) car le niveau de la terrasse est différent du précédent.
Il me semble que ces frais ne m'incombent pas puisqu'ils découlent des travaux d'étanchéité. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 05 mars 2019 :  16:28:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suppose que vous vous voulez dire terrasse partie commune avec droit de jouissance privatif...

les travaux d'étancheité ont ils bien été effectués sur un ordre de service du SDC représenté per le syndic?

comment l'entreprise a t elle pu endommagé le volet électrique?

armden27
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: armden27 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 mars 2019 :  17:15:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de me répondre Nefer
Effectivement il s'agit d'une terrasse au dernier étage d'un immeuble avec droit de jouissance privatif et les travaux ont été réalisés dans les règles de l'art.

L'entreprise m'a demandé de baisser les volets pour protéger les vitres lors du piquetage de la dalle (35 cm de profondeur). Et la butée en bas du volet a été arrachée sans que je m'en aperçoive et quand je l'ai relevé il s'est enroulé à fond (puisque plus de butée) s'est coincé et sorti des rails.
Bonne soirée

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 mars 2019 :  18:31:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir

les butées des tabliers des volets roulants positionnés en bas normalement ne doivent pas faire l arrêt ,ils font l arrêt si le moteur ne s arrête pas , ceux sont les contacts fin de course mécanique ou ceux qui se règlent avec la télécommande qui font l arrêt du tablier , peut être il y a une particularité sur ces modèles
jluc34

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 mars 2019 :  20:07:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis d'accord avec Jluc34, les butées sont réglées électroniquement (deux boutons en général), à la fermeture, dès que le store se bloque, cela coupe le circuit, alors qu'en haut il y a une butée fictive.
Si le store va plus loin en remontant, il suffit de le remettre dans son rail et de re-régler les butées.
Avez-vous une seule commande pour les quatre stores, qui pourrait expliquer que les quatre se soient bloqués trop loin ??
Signature de Franck1966 
Franck V

armden27
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: armden27 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 mars 2019 :  10:42:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses qui m'ont appris le fonctionnement d'un volet roulant ! Je pense d'après vos remarques que le coupe circuit a donc bien fait son travail.
Bonne journée

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 mars 2019 :  10:55:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
il y a normalement dans les moteurs de VR un thermique qui stoppe le moteur s il y a un PB mais aprés il se remet en fonctionnement.
jluc34
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous