Auteur |
Sujet |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 avr. 2019 : 10:46:19
|
Bonjour à tous Dans le cadre d un immeuble ancien, savez vous s il est vraiment problématique que le sanibroyeur ne soit pas raccordé sur la canalisation des.eaux vannes mais sur celle des eaux usées ?
À priori il fonctionne sans souci depuis pls années avec l aval de la copropriété. Pas de soucis de bruit non plus.
J ai entendu dire qu' à Paris eaux usées et eaux vannes se melangeaient de toute façon au final dans le réseau de collecte. L immeuble en question n est pas à Paris directement mais je suppose que ce soit être le même principe.
Merci de vos avis et de vos lumières Très bon w-e à tous!
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 avr. 2019 : 17:48:14
|
avez vous consulté le réglement sanitaire départemental ? |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 avr. 2019 : 20:23:29
|
Oui merci. Comme tous les RSD, le branchement doit se faire sur la colonne EV mais ma question portait plus sur le côté technique car d après ce que je lisais au final eaux usées et eaux vanne se rejoindraient si j ai bien compris ? Du coup je me demandais si cela presentait un risque ou pas d avoir un sanibroyeur branché sur les eaux usées de façon générale ? Merci Pour les avis :-) |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 27 avr. 2019 : 20:52:40
|
Ps: en recherchant encore un peu le sujet je réalise qu' en réalité dans de nombreux immeubles anciens il n y a qu' une seule évacuation de toute façon... |
|
|
sambts
Nouveau Membre
45 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 14 mai 2019 : 12:49:52
|
bonjour,
certes, une fois en caves, les différents collecteurs se rejoignent, mais en étage c'est pour des raisons sanitaires et microbiennes évidentes, d'un côté les évacuations provenant des toilettes, de l'autre séparément celles provenant des éviers lavabos douches baignoires qui sont des eaux usées mais ne véhiculant pas ou très peu de germes fécaux, alors que les toilettes véhiculent en grande proportion ces germes.
imaginez que je sois au 4ème avec une installation conforme sur mon évier de cuisine, et que le copro du 5ème ou 6ème rejette dans la même descente des résidus des toilettes, il y a un risque de migration de germes au 4ème...
dans notre immeuble nous avons eu le problème, le copropriétaire s'est entêté, nous avons fait intervenir le service d'hygiène de la ville qui a établi un constat et une injonction de démontage pur et simple de l'installation
en outre, il faut de toutes façons une autorisation préalable de l'assemblée générale, sauf, ce qui m'étonnerait si les descentes ne sont pas dans votre immeuble des parties communes.
Sam |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 14 mai 2019 : 13:06:29
|
Je présume que vous parlez d'eau ménagère?
Car : eau ménagère+ eau de vanne = eau usée
Si l'immeuble est récent et qu'il y a une séparation des réseaux, on ne peut pas mettre un sanibroyeur sur eau ménagère. |
|
|
sambts
Nouveau Membre
45 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 15 mai 2019 : 12:20:52
|
L'immeuble n'a pas nécessairement besoin d'être "récent"
L'immeuble dont je parle a été édifié en 1887 à Paris et il comporte deux réseaux distincts dans chaque appartement. |
|
|
Sujet |
|
|