Auteur |
Sujet |
|
|
alain77
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 juin 2019 : 11:32:22
|
Bonjour, J'ai déposé un permis de construire le 18 avril 2019. Je n'ai depuis reçu aucune nouvelle de la Mairie. Je suis étonné car je pensais que la période d'examen de la demande se limitait à 2 mois sauf si des informations supplémentaires étaient demandées. J'ai lu sur un site juridique que puisque les 2 mois étaient écoulés cela voulait dire que mon permis était accepté. Si tel est le cas comment prouver que j'ai ce permis? Et que dois-je faire pour l'affichage?
Merci pour vos réponses. Cdt
|
|
|
|
1
Posté - 19 juin 2019 : 12:11:08
|
vous avez du recevoir un récépissé de dépot ?
deux mois après, vous disposez d'une autorisation tacite que vous pouvez afficher (en précisant dans la case "N°" : tacite) et réclamer une attestation de tacite en mairie |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
alain77
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 juin 2019 : 14:49:48
|
Si je comprends bien je peux justifier d'un permis de construire, la date du récépissé faisant foi. Et une fois mon affichage rempli et posé avec la mention tacite tenant lieu de numéro de permis, je dois attendre 2 mois pour être sûr que personne ne contestera.
Merci. Cdt. |
|
|
|
3
Posté - 19 juin 2019 : 15:17:05
|
en fait, 3 mois car c'est le délai ouvert à l'administration pour retirer l'autorisation si elle est illégale... mais rien ne vous force à attendre ! |
|
|
|
|
|
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
alain77
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 19 juin 2019 : 15:41:34
|
"mais rien ne vous force à attendre !" Là je ne comprends plus, il y a bien un délai à respecter? Cdt |
|
|
|
5
Posté - 19 juin 2019 : 16:44:12
|
pour commencer les travaux ? non, pas dans la loi en général, on attend pour éviter tout risque d'interruption en cas de recours contre l'autorisation (ou de retrait) mais attendre n'est pas obligatoire |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 19 juin 2019 16:45:09 |
|
|
alain77
Nouveau Membre
4 message(s) Statut: