|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
iv76
Nouveau Membre
7 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 juin 2019 : 00:51:35
|
Bonsoir, J'ai acheté récemment un appartement dans une copropriété de 200 appartement, et je souhaite remplacer le volet de ma chambre par un volet électrique. Tous les volets de la résidence sont marron, plus ou moins clair. Des anciens propriétaires avaient remplacé celui de la salle, ce n'est pas le même modèle que ceux d'origine mais c'est la même couleur, l'harmonie est respectée. Je voudrais donc faire pareil dans la chambre, je me demande comment ça se passe avec le syndic à savoir s'il faut un vote à la majorité sachant que : - un volet identique a déjà été posé dans mon appartement - d'autres copropriétaires ont des volets électriques, ils ont donc du changer ceux d'origine (trop lourds) - sur les 4 derniers PV d'assemblée générale, il n'y a pas une seule demande de remplacement de volets. Et vu la taille de la copropriété ça me semble improbable que personne n'ai fait de remplacement durant ce temps. Je me demande également si cette demande doit forcément passer par la prochaine AG (qui n'est pas pour demain...), ou si le syndic peut me le valider directement ? Merci
|
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 juin 2019 : 09:56:01
|
"sur les 4 derniers PV d'assemblée générale, il n'y a pas une seule demande de remplacement de volets"
Prendre contact avec le syndic pour voir si une autorisation générale n' a pas été donnée, et dans quelles conditions. Sinon passage obligée par une A.G. le syndic ne peut pas valider votre opération.
Dans la pratique, si vous respectez l' aspect extérieur, personne n' engagera de procédure à votre égard si vous remplacez votre volet et le motorisez.
|
|
|
Stéphane
Contributeur vétéran
1101 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 30 juin 2019 : 11:16:51
|
.. en supposant que les travaux nécessaires "n'affectent pas les parties communes" (pas de trous au mur ou au complexe d'isolation ou d'étanchéité par exemple) |
|
|
iv76
Nouveau Membre
7 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 10 août 2019 : 10:33:05
|
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai contacté le syndic mais je n'ai jamais eu de réponse. J'en ai discuté avec des voisins qui l'ont fait et m'ont assuré que ça ne pose pas de problème tant que l'harmonie des couleurs est respectée. Je vais donc le faire comme prévu |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|