Auteur |
Sujet |
|
|
PEKKA
Contributeur débutant
France
56 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 août 2019 : 16:12:52
|
bonjour, Notre ASL est gérée par un directeur extérieur qui est aussi le syndic des différentes copropriétés dans l'ASL, ce dernier est le gestionnaire en totalité des biens de l'ASL, nous allons louer des salles et bureaux appartenant à l'ASL, le directeur au lieu de gérer lui même ces locations les donnent en gestion à la société immobilière dont il fait parti, donc rémunération de la sté immobilière et rémunération habituelle pour le directeur de l'ASL qu'en pensez vous, merci pour vos conseils. cordialement
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 19 août 2019 : 16:21:32
|
c'est un peu le bazar dans votre ASL..... il faut peut-être envisager de changer de président .... |
|
|
PEKKA
Contributeur débutant
France
56 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 août 2019 : 18:38:56
|
Certainement, nos statuts remontent à 1988 et n'ont jamais été changés, ces statuts ne prévoient pas de président mais un directeur extérieur nommé en AG, par contre nous avons un conseil consultatif de Direction avec un président. Le directeur a tous pouvoirs mais sous contrôle, il est aussi le syndic de toutes les copros de l'asl soit 50 bâtiments. Il est rémunéré pour la gestion de l'ASL, mais il confit la gestion locative des bâtiments propriété de l'ASL à sa société immobilière dont il est syndic et qui au passage prend un %, là est mon étonnement, peut-on continuer à le payer sur cette partie de gestion de l'ASL s'il fait gérer par sa société immobilière les locations ? (Complexe !!!!) ou est-ce simplement un problème d'éthique. J’espère que mes explications ne sont pas trop brouillonnes. Cdlt |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 19 août 2019 : 18:56:24
|
Ce que vous indiquez montre que tout le monde semble avoir une grande confiance.
Si vous avez Ă sa place un non professionnel, que va-t-il faire pour louer ? confier le dossier Ă un agent immobilier bien sur.
|
|
|
|
|
4
Posté - 19 août 2019 : 19:59:40
|
Il serait temps que les colotis reprennent la main sur le fonctionnement de l'ASL... et décident en toute connaissance de cause si cette organisation est la bonne... ce sera l'occasion de vérifier les statuts de l'ASL... et notamment qu'ils prévoient cette activité dans leur objet social !! |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
majik
Contributeur senior
863 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 20 août 2019 : 12:14:40
|
citation: nos statuts remontent à 1988 et n'ont jamais été changés,
= votre ASL fonctionne Ă la va-comme-je-te-pousse
L'ordonnance du 1er juillet 2004 régit les ASP constituées en vertu de lois que l'ordonnance abroge.
DONC si l'ambiance est "on ne va tout de mĂŞme pas se compliquer la vie Ă appliquer la loi"...
..."vous chantiez? j'en suis fort aise. Eh bien dansez maintenant" La Fontaine |
|
|
Sujet |
|
|