Auteur |
Sujet |
|
|
caminade
Contributeur actif
140 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 déc. 2019 : 22:44:13
|
bonjour,
ma fille étudiante a pris un studio en juin 2019. Celui-ci est chauffé par un climatiseur split-system . Or lors de l'état des lieux ,on a fait constaté par écrit qu' il ne fonctionnait pas. Ma fille a réclamé plusieurs fois à l'agence la réparation . On lui répond que la propriétaire est en train d'établir un devis . Nous sommes fin décembre , soit 7 mois plus tard, toujours pas réparé , ce qui pose des problèmes de chauffage dont une facture électrique plus importante du fait qu'elle doit utiliser des chauffages d'appoint très gourmands en énergie.
Quelle action doit-on exiger pour que la propriétaire effectue le nécessaire pour effectue la réparation de ce chauffage ? Est-il normal de payer le montant du loyer défini au départ alors que ce service ne fonctionne pas?
merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14625 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 déc. 2019 : 00:12:20
|
la locataire doit adresser au propriétaire un courrier en RAR de mise en demeure de procéder aux réparations du chauffage qui n'a jamais fonctionné en indiquant un délai maximum (par exemple 15 jours)et en indiquant aussi qu'elle fera constater la non décence du logement (décret du 30 janvier 2002)
si ce courrier a déjà été fait, la locataire peut saisir la commission de conciliation en demande de réparation et remboursement de loyer en raison de l'absence de chauffage |
|
|
|
2
Posté - 27 déc. 2019 : 13:03:23
|
|
|
caminade
Contributeur actif
140 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 déc. 2019 : 10:26:02
|
merci pour vos réponses . Dois-je adresser la LRAR à l'agence immobilière qui est notre seul point de contact ou directement aux propriétaires.? Pour information, les prélèvements bancaires des loyers sont au nom de l'agence , c'est elle qui a le responsabilité de la gestion de la location.
|
|
|
nefer
Modérateur
14625 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 29 déc. 2019 : 10:56:08
|
tous vos courriers doivent être adressés au propriétaire, au besoin en indiquant "c/o cabinet x..." si vous n'avez pas l'adresse du propriétaire
concernant le loyer, il est toujours recommandé de ne pas accepter de prélèvement...mais d'effectuer vous même les virements en mettant en place un virement permanent pour un an, puisque l'indexation se fait uniquement chaque année |
|
|
caminade
Contributeur actif
140 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 06 janv. 2020 : 22:39:27
|
Sur le contrat de location , il n'y a que l'adresse de l'agence.
Donc si j'ai bien compris je l'adresse à :
M le propriétaire c/o agence xxxx
Merci de vos réponses |
|
|
Sujet |
|
|