Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 budget previsionnel
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

comete
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: comete est déconnecté

PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2020 :  20:53:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir, je me permets de demander votre aide car je suis complétement perdue nous sommes 2 copropriétaires (2 sœurs) j'ai eu beaucoup de mal avec l'exercice du 01 01 2019 au 31 01 2019 que je viens simplement de pré clôturé aujourd’hui car je suis malade et nous n'avons pas les moyens de payer un syndic ma soeur ne pouvant pas prendre ma place.
Je n'ai pas pu établir le budget prévisionnel de 2020 et je ne sais même pas ce que je dois faire pour respecter la loi , aussi si quelqu’un voudrais bein m'aider, je le remercie par avance de son aide, merci salutations.


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2020 :  21:29:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre soeur est le deuxième copropriétaire de la copropriété ?
Signature de Franck1966 
Franck V

comete
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: comete est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 fĂ©vr. 2020 :  22:05:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui ma soeur est coproprietaire Ă©galement nous ne sommes qiue toute les deu merci

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2020 :  00:10:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je pense que vous avez fait une faute de frappe et qu' il s' agit de l' exercice du 1 er janvier 2019 au 31 décembre 2019.

Vous êtes en copropriété à deux, vous devez donc respecter la loi du 10 juillet 1965 et le décret du 17 mars 1967.

Avez-vous été désigner syndic lors d' une Assemblée générale.

Il est difficile de vous conseiller dans l' arrêté de vos comptes sans connaitre votre situation provisoire.
Pour l' établissement de votre budget pour l' exerce N+1 et N+2 basez-vous sur les dépenses de l' exercice précédent en arrondissant les sommes pour chaque catégories.

Ensuite vous devrez convoquer une A.G.(Convocation contre récépissé, pas besoin de L.R.A.R ) pour faire approuver les comptes et les budgets et éventuellement voter les travaux nécessaires.

Entre temps profitez de votre congé maladie pour prendre connaissance de la loi et du décret.

Copropriété de moins de 10 lots vous n' êtes pas obligé de respecter le plan comptable mais vous devez présenter les cinq annexes.

Bon rétablissement et bon courage.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2020 :  00:32:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Franchement, une copropriété à deux, familiale, ne vous prenez pas trop la tête ; veillez surtout à payer l'assurance et les factures, mettez les de côté et vous verrez la comptabilité et le formalisme plus tard quand vous irez mieux !
Vous dire tout ce qu'il faut faire pour respecter la loi c'est compliqué... et pour le budget faites les mêmes appels qu'en 2019 !

Pour JB22, c'est impossible de présenter les annexes sans passer par une balance et le plan comptable, c'est la comptabilité d'engagement qui peut être remplacée par le constat des dettes et créances en fin d'exercice...

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2020 :  08:28:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Vous dire tout ce qu'il faut faire pour respecter la loi c'est compliqué...


je plussoie d'autant que tout cela change le 01/06/2020.....
"Section 2 : Dispositions particulières aux syndicats dont le nombre de voix est réparti entre deux copropriétaires"
articles 41-13 et suivants....

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2020 :  09:30:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement c' est la comptabilité d' engagements qu' il n' est pas obligatoire. Les copropriétés de moins de 10 lots peuvent tenir une "comptabilité de trésorerie" paiements et encaissements, mais en fin d' exercice elle doivent tenir compte des factures non payées.

Pour l' instant nous tirons des plans sur la comète.

comete
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: comete est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2020 :  10:53:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour à tous, merci à vous pour vos conseils, , j'ai tenue la comptabilité de la copro ,au niveau des fournisseurs, assurance de la copro et frais d’achat de fournitures de bureau tout est réglé aucune dette.. Si j'ai bien compris il faut que je convoque une assemblée pour budget de 2020 et les appels de fonds à à quelle date doivent t il être appelés puisque j'ai pris du retard ? Cordialement.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2020 :  11:07:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vu le faible montant du BP, faites voter un appel de fonds unique et au 1er janvier

en mĂŞme temps, faites voter le BP 2021

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2020 :  22:59:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comete, avez-vous les mêmes surfaces, donc les mêmes tantièmes ?
ce serait simple, toute facture Ă  diviser en deux , etc
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous