|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Eagle Four
Contributeur actif
183 message(s) Statut:
|
|
Posté - 10 mai 2020 : 14:20:01
|
Bonjour
Sauf erreur de ma part, il me semblait que la loi ALLUR obligeait en 2017, que le syndic mette la question du DTG Ã l'ODJ des AG.
Or, depuis 2017 notre syndic met le DTG chaque année à l'ODJ. Selon moi, l'obligation du syndic a déjà été remplie en 2017.
Il me semble que l'avoir fait voter en plus en 2018 et 2019 et le présenter de nouveau en 2020, est donc inutile au regard de l'obligation faite aux syndics. Ai-je tord ? merci.
(NB: Je précise que l'AG a toujours votée CONTRE le DTG à l'unanimité, car tous les travaux ont déjà été effectués - ravalement, étanchéité, toitures, réfection chaufferie...)
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 10 mai 2020 : 14:59:25
|
Il est bien dans son rôle : il doit présenter tous les ans cette obligation, sauf si l'une des AGs avait spécifié de ne pas représenter ce projet avant x années bien précisées dans la résolution. Cette possibilité ne peut pas dépasser les trois ans maxi d'un contrat de syndic, puisqu'à chaque désignation le syndic devra reposer la question...
PS : attendons nous à ce que dans les prochains textes, ce DTG deviendra lui-même obligatoire (et non sa question)..... |
|
|
Eagle Four
Contributeur actif
183 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 10 mai 2020 : 17:54:29
|
Réponse très claire. Merci beaucoup |
|