Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Propriété garde-manger en saillie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Alohae89
Nouveau Membre

1 message
Statut: Alohae89 est déconnecté

Posté - 07 juil. 2020 :  12:44:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis fasse à une grande interrogation à laquelle j’espère que vous pourrez répondre.

J'ai acheté un appartement dans un immeuble en copropriété, il y a 5 ans de cela. Après plusieurs années d'occupation, je me suis rendue compte, en cherchant une fuite, qu'il y avait un garde manger en saillie du pignon, au niveau de ma salle de bain. Garde manger dont il n'est pas fait état dans la description des lots de l'acte de propriété.

Cependant, cela fait plusieurs fois que le gérant de mon syndicat de copropriété m'invite à le détruire, estimant son état de délabrement dangereux.
Selon moi, je n'ai pas à m'occuper de détruire ce garde manger étant donné qu'il ne m'appartient pas, ai-je raison ?

A toutes fins utiles, le règlement de copropriété, qui décrit également la composition de chaque lot, ne fait pas non plus état de ce garde manger au sujet du lot qui me concerne.
Concernant les "Choses et parties communes à l'ensemble des copropriétaires d'un même bâtiment" le règlement de copropriété mentionne [...] Les ornements extérieurs des façades de chaque bâtiment, y compris les balcons, et leur revêtements, [...] les appuis de balcons et de fenêtre [...].

Ce garde manger est situé au dessous d'une fenêtre et pourrait être assimilé à un appui de balcon, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour l'éclairage que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne journée,
Signature de Alohae89 
Alohae !


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 07 juil. 2020 :  14:53:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il y avait beaucoup de ces garde mangers en saillie dans les immeubles haussmanniens

en général ils sont considérés comme privatif au lot, car seul le propriétaire du lot peut l'utiliser

certains murent l'accès à ces gardes mangers, d'autres les utilisent après avoir fait une isolation

les gardes mangers ne sont pas des ornements extérieurs, ce sont des excroissances qui appartiennent au lot contiguë (souvent une cuisine ou une salle d'eau)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous