Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Ã©vacuation EU sous mon appartement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

BASCHANEY
Nouveau Membre



25 message(s)
Statut: BASCHANEY est déconnecté

Posté - 13 août 2020 :  11:42:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,
Voilà ce qui me pose problème....
Je suis propriétaire au sein d'une copropriété de 8 lots d'un appartement en rez de jardin, sous cet appartement passe une colonne horizontale d'évacuation des eaux usées (toilettes uniquement) qui raccorde uniquement mon appartement et l'appartement de ma voisine du dessus.
Cette colonne chemine TOUT le long sous mon appartement de mes toilettes jusqu'au regard extérieur qui est situé dans mon jardin.
Cette colonne s'est affaissée et présente un ventre en son milieu et se bouche donc très régulièrement car les matières ne s'évacuent pas correctement (surtout quand l'appartement du dessus n'est pas utilisé plusieurs jours... congés absences etc... l'élan donné par les toilettes du dessus ne se fait plus ) l'intervention d'une société de curage est très souvent nécessaire.(mandatée par le syndic)
De plus même si la colonne n'est pas bouchée la stagnation induit des remontées d'odeurs invivables dans mon rez de jardin.
Il existe à priori un vide sanitaire mais qui n'est pas équipé d'une trappe de visite pour accéder à cette colonne horizontale qui s'est affaissée.
La solution est
1 Casser le sol dans l'appartement pour accéder à cette évacuation et là c'est la cata pour moi car l'appartement (année 2003) est entièrement carrelé de façon identique si l'on casse le carrelage même en partiel impossible de le retrouver à l'identique ! Je ne parle même pas de l'impossibilité d'habiter l'appartement en ce cas.
2 Créer une trappe pour accéder au vide sanitaire (s'il existe) pour ramper et relever la colonne

Bref ma question est : Pour moi cette colonne horizontale est un élément commun et non privatif à deux uniques copropriétaires
Qui prend en charge ces travaux (quels qu'ils soient) comment je serai indemnisé si je ne puis habiter (chez moi sic!) pendant plusieurs semaines à cause des travaux ?
Quid de la remise en état de l'appartement ? carrelage uniforme sur toute la surface ?
Quid du démontage/remontage de la cuisine intégrée de l'îlot central qui sont également impactés par la casse du carrelage ?
Devrons nous payer à deux potentiellement plusieurs millier d'€uros ou cela sera réparti sur les 8 lots ?
Je précise que la co^propriété datant de 2003 la décénnale n'entre pas en action.

Merci de vos retours
Cordialement


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 13 août 2020 :  12:14:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
que dit votre RDC?

BASCHANEY
Nouveau Membre



25 message(s)
Statut: BASCHANEY est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 août 2020 :  12:45:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Le RDC justement ne dis rien au sujet des colonnes horizontales !

Batistuta
Contributeur débutant

59 message(s)
Statut: Batistuta est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 août 2020 :  23:51:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir, il y a forcément une référence aux évacuations dans le RDC. A première vue, ce serait une partie commune. Il faut demander l'avis au syndic et anticiper le grognement des autres copropriétairescar tout devra payer. Surtout, bien prévoir la remise en état du carrelage.

BASCHANEY
Nouveau Membre



25 message(s)
Statut: BASCHANEY est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 août 2020 :  11:22:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour et merci pour les réponses ! La mienne arrive en retard veuillez m'en excuser....
Bon du coup après avoir "épluché" le RDC il est effectivement bien fait mention des "conduits de tout à l'égout" comme étant des parties communes, sauf que, il n'est PAS précisé si ces conduits sont des parties communes "générales" appartenant à l'ensemble des copropriétaires ou des parties communes particulières qui ne sont communes qu'a certains copropriétaires...
Communes, générales ou communes particulières, Cela change beaucoup la répartition du coût soit entre 8 copro soit entre deux copro.
Selon vous (amis lecteurs) comment classer ces colonnes verticales ?
Merci de vos retours éclairés

BASCHANEY
Nouveau Membre



25 message(s)
Statut: BASCHANEY est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 sept. 2020 :  17:54:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Je n'ai pas trop de succès c'est dommage je suis vraiment dans la "panade"
Il est question que l'assurance de la copro ne prenne pas en charge les travaux car pas de dégâts mais juste une gène ....j'hallucine

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 10 sept. 2020 :  10:03:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"l'intervention d'une société de curage est très souvent nécessaire.(mandatée par le syndic)"

Qui supporte les frais de ces interventions.

BASCHANEY
Nouveau Membre



25 message(s)
Statut: BASCHANEY est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 10 sept. 2020 :  10:42:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème. Pour répondre à votre question, c'est l'ensemble des copropriétaires qui supportent les frais, cela semble bien indiquer, de fait, que la colonne est un élément commun !
Pour info (récente) Hier le 09/09 réunion à mon domicile avec le syndic pour échanger sur le sujet...Celui-ci admet volontiers la "gène" (fait de : supporter régulièrement le curage avec les désordres crées obligation d'être présent saleté crée par la buse eau boue refoulement d'odeurs etc...), induite par l'obstruction récurrente de cette colonne horizontale sous mon appartement.
Bref la solution évoquée est effectivement de casser le sol (entrée/salon/cuisine,sdb, démontage cuisine, démontage ilot central) pour accéder à cette colonne et l’étayer. facture potentielle plusieurs dizaine de millier d'€uros ! plus impossibilité d'habiter l'appartement pendant x jours !
Se pose alors la question de la prise en charge de cette facture... le syndic argue que, comme il ni a pas de dégâts il ni a pas de prise en charge par les assurances. Certe pas de dégâts mais bien une perte de jouissance de mon bien plus de possibilité de profiter du jardin privatif a cause des odeurs, supporter les curages.
Qu'en pensez vous ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous