Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle rĂ©glementation des ascenseurs
 Moteur ascenseur qui tape : qu'est ce que c'est ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

scoubidou38
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: scoubidou38 est déconnecté

PostĂ© - 10 oct. 2020 :  20:44:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'aurais aimé savoir l'origine d'un bruit que j'entends chez moi de l'ascenseur du bâtiment voisin (cloison commune de leur local machinerie avec mon logement).

J'entends le bruit des montées et descentes de leur ascenseur (bâtiment R-1 à R+3) : bruit de moteur qui se lance puis freinage (on dirait un camion qui démarre et qui freine). Le plus embêtant, et ce qui est une réelle nuisance sonore à toute heure (en particulier tôt le matin et soir/nuit) c'est un tapement de quelques secondes à chaque montée et descente.
Qu'est ce que c'est à votre avis ? Il y a vraiment quelque chose qui tape et je n'ai jamais entendu un ascenseur faire un bruit pareil (il a une quarantaine d'années).

Si quelqu'un a rencontré ce même bruit, j'aimerais bien savoir pourquoi ça tape comme ça.

Merci beaucoup.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 PostĂ© - 10 oct. 2020 :  21:08:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Très sympathique d'interroger sur UI, mais avez-vous posé la question aux locataires/copropriétaires des appartements voisins (de votre immeuble également) ainsi qu'au syndic de la copropriété afin qu'il questionne l'ascensoriste chargé de l'entretien de l'appareil ???

Une fois ces réponses obtenues, et éclairé par elles, votre questionnement sera bien plus précis et pertinent vous ne pensez pas ?

Sinon, sans autres précisions, c'est éventuellement

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 10 oct. 2020 21:11:31

scoubidou38
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: scoubidou38 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 oct. 2020 :  21:22:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mes voisins n'entendent pas comme moi car je suis le seul logement avec un mur mitoyen avec le local ascenseur du bâtiment d'à côté.
Ma question sur le forum était de savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce bruit de moteur d'ascenseur qui tape car je n'arrive pas à comprendre comment ascenseur peut taper à ce point.

Mon syndic n'en sait pas plus et le bâtiment voisin est un ERP avec lequel la communication est impossible (en gros ils ne veulent rien savoir).


Édité par - scoubidou38 le 10 oct. 2020 21:23:08

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 oct. 2020 :  21:46:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Solution "débrouille"

Entrez dans l'ERP "puisqu'il reçoit du public"

Prenez l'ascenseur

Relevez les coordonnées de l'ascenseur et le numéro de téléphone de l'ascensoriste et
téléphonez lui pour lui expliquer votre problème
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

scoubidou38
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: scoubidou38 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 oct. 2020 :  22:02:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nous avons justement joint l'ascensoriste qui nous a répondu qu'il n'avait Le problème est sonore et peut-être mécanique mais pas susceptible d'engendrer un danger.
L'ERP est un hôtel, on ne peut pas rentrer et prendre l'ascenseur comme ça...
Nous allons droit vers une procédure judiciaire malheureusement.
Ça aurait été intéressant de savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème dans une copro.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 oct. 2020 :  22:36:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
questionnez un autre ascensoriste...ou la fédération des ascenseurs

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 oct. 2020 :  23:05:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut faire constater ce bruit ce qui ne sera pas difficile à faire. Ensuite contacter le propriétaire de cet immeuble. Si pas de solution amiable il faudra passer par tribunal pour expertise.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 15 nov. 2020 :  19:43:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
demander à votre ascensoriste , si vous avez un moteur équipé de la variation de frequence ;si c'est non le bruit peut venir au moment du freinage de la cabine
merlin

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 21 nov. 2020 :  12:12:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Ma question : Etes vous " Nouveau résident ? "Car l'ascenseur de cette copro/ ne doit pas dater d'hier.
Il m'arrive d'aller chez une amie, qui habite le dernier étage, Immeuble des années 70. Surprise jusqu'à la fixation du bruit de l' ascenseur dans son salon.
j' entend chaque déplacement de celui -ci, suivi de claquements des machines le positionnant à l'arrêt.
Nous ne sommes pas tous Ă©gaux, aux bruits. Cette amie ne l'entend plus.
Mon immeuble des années 90, sur le palier du dernier étage, j'entend idem.
Ce qui veut dire qu'ayant oreilles sensibles, dans les logements le bruit s'entend.
Il est fort Ă  craindre qu'il n'y ai pas de solution. Qui dit dernier Ă©tage, dit machinerie .
Signature de goutelette 
Goutelette
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous