Auteur |
Sujet |
|
|
fred2802
Contributeur actif
145 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 nov. 2020 : 17:05:00
|
Bonjour. Etant en confinement notre AG sera par correspondance. Lors du dépouillement des votes chez le syndic. Le président ou un membre du conseil syndical peut il être présent. Merci d avance.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 17 nov. 2020 : 17:29:55
|
C'est à négocier avec le syndic, mais ce serait bien mieux pour le dépouillement des VPC. |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 nov. 2020 : 18:03:03
|
citation: Initialement posté par fred2802
Bonjour. Etant en confinement notre AG sera par correspondance. Lors du dépouillement des votes chez le syndic. Le président ou un membre du conseil syndical peut il être présent. Merci d avance.
toutes les AG dont j'ai eu connaissance, le syndic a refusé cette présence |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 nov. 2020 : 18:58:51
|
Un syndic m'a dit que c'était effectivement interdit, je lui ai répondu qu'il était impensable de laisser le syndic faire le décompte. Donc, ou le syndic m'accepte, ou il vire l'année prochaine. C'est bizarre, mais je pourrai voir le décompte |
|
|
|
|
4
Posté - 17 nov. 2020 : 19:22:02
|
Bizarre Nefer la position des syndics...
citation: toutes les AG dont j'ai eu connaissance, le syndic a refusé cette présence
ils se prennent pour le gvt qui fait ce qu'il veut via la procédure des ordonnances !!!
citation: https://www.village-justice.com/art...e,36748.htmlComment se passe le dépouillement des votes et l’établissement du procès-verbal d’assemblée générale ? L’ordonnance n°2020-295 du 20 mai 2020 modifiant l’ordonnance 2020-304 du 25 mars 2020, a précisé les règles applicables pour la tenue de cette assemblée générale ou plus précisément son dépouillement (lorsque seul le vote par correspondance est prévu) et l’établissement du procès-verbal. En premier lieu, la convocation doit mentionner le fait que les copropriétaires ne peuvent voter que par correspondance. Dans ce cas de figure, aucun lieu de réunion ne figure sur la convocation [3]. Ensuite, lorsque les décisions sont prises uniquement par le biais du vote par correspondance, c’est le Président du Conseil syndical, ou à défaut, l’un de ses membres, ou en leur absence, un des copropriétaires votant désigné par le syndic qui assure les missions qui incombent au Président de séance.Les missions du Président de séance sont définies par le Décret du 17 mars 1967. Ainsi, il doit notamment certifier exacte la feuille de présence. Rappelons que dans le cadre du vote par correspondance, cette feuille doit faire mention de l’usage de ce procédé et doit également comprendre la date de réception du formulaire. Il appartiendra ainsi au Président d’effectuer cette vérification. Outre son rôle de veiller au bon déroulement de l’assemblée, le Président est également tenu de vérifier le nom des votants et leur nombre de voix, d’identifier précisément les opposants et abstentionnistes… [4]. Ces fonctions seront assurées par sa participation au dépouillement des bulletins de vote par correspondance. Enfin, le Président devra certifier exacte la feuille de présence et signer le procès-verbal des décisions dans les 8 jours suivant la tenue de l’assemblée générale.
citation: https://www.mieuxvivre-votreargent....respondance/Copropriété : comment voter par correspondance ?
La mission particulière du président de séanceDans ce contexte de vote par correspondance, sa tâche est particulière. Il doit certifier exacte la feuille de présence et vérifier que le nom et l’adresse des copropriétaires votant par correspondance y ont bien été inscrits par le syndic. Il est aussi chargé de vérifier la date à laquelle les consignes de vote des copropriétaires sont parvenues au syndic. Enfin, il vérifie le nombre de voix pour, contre, ou les abstentions aux résolutions. Pour cela, le président de séance devra participer au dépouillement des bulletins de vote par correspondance et signer le procès-verbal des décisions dans les huit jours suivant la date de l’assemblée générale. |
|
Édité par - quelboulot le 17 nov. 2020 19:27:49 |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 17 nov. 2020 : 20:11:46
|
et oui
j'ai même eu un appel téléphonique d'une amie dont la sœur, membre du CS, a été contrainte de rester dans l'entrée du cabinet pendant que le syndic "officiait"...
cela a duré une 1 heure 45... |
|
|
|
6
Posté - 17 nov. 2020 : 20:54:08
|
citation: et oui
j'ai même eu un appel téléphonique d'une amie dont la sœur, membre du CS, a été contrainte de rester dans l'entrée du cabinet pendant que le syndic "officiait"...
cela a duré une 1 heure 45...
Dans un tel cas, ou je "force" la porte, ou je dis au syndic de sortir et dans tous les cas le CS adresse un courrier à l'ensemble des copropriétaires pour relater les faits !!!... et prendre date pour une éviction rapide en, 2021 ...
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 17 nov. 2020 : 21:01:33
|
citation: Initialement posté par quelboulot
et prendre date pour une Ă©viction rapide en, 2021 ...
il y avait un autre contrat Ă l'ODJ... |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 17 nov. 2020 : 21:21:56
|