Auteur |
Sujet |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
41
Posté - 11 déc. 2020 : 15:26:43
|
Il n'est pas inutile de rappeler qu'avant la régime Hoguet l'ouverture d'un compte séparé au nom du syndicat dégageait le syndic professionnel de toute obligation de garantie. Il ne sera pas mauvais d'aller revoir ce régime.
|
|
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
42
Posté - 13 déc. 2020 : 14:06:27
|
citation: Initialement posté par Sunbird
Quel est le cout d'une garantie financière pour le syndic? 0.1 % des fonds ?
0,5% |
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
43
Posté - 13 déc. 2020 : 14:11:26
|
Il y a une question Ă poser tout de mĂŞme. Enfin, des questions.
Combien versent les syndics au titre de leur garantie financière, auprès des divers organismes connus ? Combien versent les garants financiers au titre de leurs garanties, sur la même période ? Pour quels motifs précisément, à quels titres ? Quels sont les coûts de structure ? Quelle est la marge bénéficiaire dégagée ?
Je serai très friand d'avoir toutes ces réponses. |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
44
Posté - 13 déc. 2020 : 15:13:31
|
Galian est une société coopérative, me semble-t-il ?
|
|
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
45
Posté - 19 déc. 2020 : 13:45:15
|
citation: Initialement posté par JPM
Galian est une société coopérative, me semble-t-il ?
Et ? Il y a tout de même des dirigeants, des CA, ... et des personnes extrêmement bien rémunérées pour faire tout ça. Des têtes de réseaux que l'on retrouve à de multiples endroits, qui s'élisent entre eux afin que rien ne change ou presque. |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
46
Posté - 19 déc. 2020 : 14:54:37
|
Pour être clair vous dîtes qu'il y a tout un monde économique qui tourne autour de la garantie financière actuelle et qui ne souhaite pas la voir disparaître alors qu'elle ne sert plus à rien.
Un correspondant au téléphone vous rejoint en y ajoutant les contrôleurs qui n'auraient quasiment plus rien à contrôler.
Soyons raisonnables, les professionnels d'une branche ne sont jamais heureux de la voir disparaître
Ce qui reste le plus étonnant c'est de voir les pouvoirs publics sortir des tonnes et des tonnes de réformes, en ce compris un décret pour fixer à 380 € le plafond de l'honoraire pour l'état daté, et qui se refusent à reconnaître que le régime de la garantie financière est désormais privé de fondement juridique sérieux.
|
|
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
47
Posté - 20 déc. 2020 : 12:11:22
|
Qu'il y ait des contrôles réguliers, il le faut, il ne faut donc pas changer cela. Donc que l'on garde un contrôle avec un coût, pas de problème. Mais qu'il soit davantage raisonnable. |
|
|
|
48
Posté - 20 déc. 2020 : 13:00:31
|
Messieurs,
Merci pour la qualité de vos débats sur ce sujet très précis, ce forum est vraiment formidable !
Pour ma part, je pense que le législateur ne va pas réagir, je rappellerai qu’après de nombreux effets d’annonces (pendant 2 ans), la codification des dispositions règlementaires qui concernent le droit de la copropriété ont même été abandonnées, et deplus, sans que ne s’élève la moindre contestation !
Napoléon doit bien se moquer de nos gouvernants élus ou désignés. |
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
49
Posté - 20 déc. 2020 : 16:10:53
|
Oui ! quelques modestes contrĂ´les !
Je conseille de vérifier très sérieusement la ponctualité des enregistrements.
Mais aussi la suffisance des fonds de roulement, dits avances permanentes.
Et encore les délais de paiement des fournisseurs
Et maintenant il faut cogiter un nouveau mode de garantie
|
|
|
|
Sujet |
|
|