Auteur |
Sujet |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 avr. 2021 : 00:53:48
|
|
|
|
1
Posté - 18 avr. 2021 : 08:04:48
|
Pour ma part, je retiens un taux d’anomalies dans les contrats de syndic de 46 % ! |
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2
Posté - 18 avr. 2021 : 08:09:19
|
L’on rappellera que ce sont les résultats d’une enquête menée en 2018 ... (sur les contrats type contractés entre 2015 et 2018 ?)
J’ai comme l’impression d’un léger retard !
|
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Copropriétaire33 le 18 avr. 2021 08:17:33 |
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 avr. 2021 : 11:33:11
|
bonjour, clairement livrer les résultats d'une enquête qui a 2 ou 3 ans, ce n'est pas sérieux. en ce moment c'est la revue "le particulier immobilier" qui y va fort, mais sans aucune analyse ou expertise. ils se contentent de reprendre ce qu'ils lisent ailleurs. c'est absolument pitoyable, et ne correspond nullement à la réalité du terrain. c'est d'une hypocrisie monumentale. mais ça fait vendre, sans doute.
à quand une enquête sur les méthodes des journalistes ? parce qu'ils n'ont absolument rien à envier à quiconque, c'est une sacrée profession où la malhonnête intellectuelle semble une ligne à avoir sur son CV pour l'embauche... (c'est facile de de faire des généralités)
concernant la mise en concurrence prévue sur un immeuble neuf, c'est une aberration. le syndic provisoire aura déjà travaillé durant des mois, des heures et des heures, voire des dizaines d'heures, pour rien du tout, pas 1 €... et il risquerait alors de ne pas être choisi à l'AG constitutive ? oui bien sûr, on a que ça à faire de travailler gratuitement, évidemment. comme si le syndic provisoire allait lui même se mettre en concurrence. les copropriétaires savent qui est le syndic provisoire, et ont plusieurs mois devant eux pour envoyer une mise en concurrence pour que ce soit intégré à la première AG. donc ça suffit tout à fait. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 18 avr. 2021 : 13:15:31
|
"concernant la mise en concurrence prévue sur un immeuble neuf, c'est une aberration. le syndic provisoire aura déjà travaillé durant des mois, des heures et des heures, voire des dizaines d'heures, pour rien du tout, pas 1 €... et il risquerait alors de ne pas être choisi à l'AG constitutive ? oui bien sûr, on a que ça à faire de travailler gratuitement, évidemment. comme si le syndic provisoire allait lui même se mettre en concurrence. les copropriétaires savent qui est le syndic provisoire, et ont plusieurs mois devant eux pour envoyer une mise en concurrence pour que ce soit intégré à la première AG. donc ça suffit tout à fait."
Rien ne vous permet de dire que tous les syndics provisoires travaillent gratuitement. Avez-vous le contrat entre le promoteur et ce syndic provisoire?
|
Édité par - Sunbird le 18 avr. 2021 13:15:50 |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 18 avr. 2021 : 17:59:45
|
Désormais le syndic provisoire avance les sommes nécessaires au paiement des premières charges
Les familiers de ce genre de question savent que les syndics provisoires ne sont pas rémunérés par les promoteurs.
La réponse de FBO reflète parfaitement les réalités de cette situation. Avec le respect que je dois et que je manifeste à la DGCCRF, il est bien évident que ses agents ne peuvent pas connaître exactement la réalité des gestions dans les différentes branches.
J'ai le vif regret d'avoir à approuver FBO dans sa critique contre "le particulier immobilier" qui crache sur les annonceurs de ses petites annonces (dans le journal) La jurisprudence y est commentée par les agents de recherche de syndics qui placent leurs correspondants en veillant, je le pense, à la bonne qualité de leurs actions de gestion.
Comme dans Universimmo, Capoulade, Givord, Giverdon, Kischinewzky Broquisse, Atias, Lebatteux, Bouyeure, Cabanac, etc ... sont de vieux birbes (le terme est aussi très exact) .
Les néo-profs sont galants : Madame Florence BAYARD-JAMMES y échappe. Les IRC montent pourtant bien au dessus de Nîmes ?
Il est également vrai qu'il est regrettable de sortir en 2021 une enquête très faiblarde sur 2018 effectuée auprès d'un nombre ridicule de professionnels de la branche des syndics de copropriété. Puisque l'on parle de suspicions d'entente, on peut s'interroger sur la fourniture à la presse de feuillets à photocopier dans le seul but de dégoiser (c'est le terme parfait) sur les syndics.
|
|
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 19 avr. 2021 : 09:38:56
|
citation: Rien ne vous permet de dire que tous les syndics provisoires travaillent gratuitement. Avez-vous le contrat entre le promoteur et ce syndic provisoire?
ben si, l'expérience. jamais vu ou entendu parler de contrat payé. si vous avez un exemple je suis preneur, parce qu'à mon sens ça n'existe tout bonnement jamais. |
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 19 avr. 2021 : 09:42:10
|
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 19 avr. 2021 : 09:53:11
|
Attention ! On est en 2018 c'est à dire que tout est nouveau pour les syndics et tout n'est pas très clair.
De la même manière Copropriétaire 33 retient 46 % d'anomalies et rien d'autre
Compte tenu des ambiguïtés et des interprétations contestables de l'administration, c'est très modeste.
Par exemple la rédaction du texte relatif à la facturation des photocopies pour les gros travaux conduisait à la facturation ! DGCCRF maintenait le contraire sans admettre alors la bévue éventuelle de rédaction.
D'ailleurs 46 % c'était un mieux notable. Copropriétaire 33 n'a pas lu cela
|
|
Édité par - JPM le 19 avr. 2021 09:53:57 |
|
|
Sujet |
|
|