Auteur |
Sujet |
|
|
jluc34
Contributeur actif
298 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 juil. 2021 : 15:44:59
|
Bonjour Nous sommes en indivision ma sœur et moi ( 50 / 50 ) , ,pour des besoins de donation nous allons faire une copropriété à 2. les 2 appartements sont du locatif , nous avons de ce fait un compte indivision qui reçoit les loyers ,paie les factures ( eau , impôts fonciers , assurances ) Lors de la création future de cette copropriété la loi nous oblige à avoir un compte séparé Une fois enlevé les loyers et les impôts fonciers le montant correspondant aux factures à payer est très faible dans les 400 €à 500 € ( assurances communs et RC syndic ). Je prospecte pour un compte séparé et les mensualités sont de l ordre de 10 à 15 € ce qui donne 120 à 180 € l année soit 30 à 45 % , pour des banques locales . le compte indivision à la CE est à 4 € / trimestre Y a t il un inconvénient à ce que l on conserve le compte indivision puisqu il est séparé aujourd’hui pour éviter des frais conséquents , il ne s appellera pas " compte résidence des copropriétaires XXXX " . Dans une résolution nous pourrions voter de garder ce compte au lieu de créer un compte séparé . Qu' en pensez vous ? ,ou avez vous d autres idées je vous remercie par avance de vos informations jluc34
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 juil. 2021 : 15:49:53
|
l'intitulé du compte bancaire de la copropriété devra être: SDC du...(adresse de l'immeuble)
avez vous questionné la banque postale ?
|
|
|
jluc34
Contributeur actif
298 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 30 juil. 2021 : 16:12:15
|
merci de votre réponse oui j ai questionné la poste , j ai la documentation : adispo asso classic 6.5 € /mois 78 € année |
|
|
jluc34
Contributeur actif
298 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 30 juil. 2021 : 16:33:12
|
qu est ce que cela pose comme problèmes de ne pas avoir le bon intitulé ?
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 30 juil. 2021 : 18:52:59
|
citation: Initialement posté par jluc34
qu est ce que cela pose comme problèmes de ne pas avoir le bon intitulé ?
ne pas être dans la légalité |
|
|
jluc34
Contributeur actif
298 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 30 juil. 2021 : 20:04:15
|
merci de vous intéresser à notre problématique oui oui pas dans la légalité , mais que risque t on puisque nous faisons une copro ma soeur et moi pour des questions de donation partage ? nous avons 70 et 73 ans je ne comprends pas la différence entre 4 € / trimestre et 6.5 € /mois le jour ou nous ou nos héritiers désirerons vendre on créera un compte séparé aujourd’hui notre compte indivision est accessible aux 2 par internet , on peut considérer qu il est séparé , depuis 21 ans jluc34 |
|
|
ducmol
Contributeur actif
France
120 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 30 juil. 2021 : 22:43:34
|
Je pense que avant de faire la donation il vous faut passer par la case notaire pour mettre fin à l'indivision donc que chacun possède personnellement un appartement seulement après vous pouvez faire des 2 une copropriété |
|
|
jluc34
Contributeur actif
298 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 31 juil. 2021 : 07:43:52
|
tout cela est en route , je me renseigne en amont bonne journée jluc34 |
|