Auteur |
Sujet |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 nov. 2021 : 11:52:36
|
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un compteur électrique individuel installé dans un cabanon -indépendant- séparé de l'immeuble dans sa cour, pourriez vous m'indiquer svp comment ce compteur est il techniquement relié à l'électricité (source dans la rue je suppose), notamment est ce qu'une tranchée dans le sol est nécessaire pour faire passer des câbles ? Il n'y a pas de cable extérieur apparent.
merci de vos avis, désolée si la question paraît basique mais j'ignore tout des modalités de raccordement électrique lors de l'installation d'un compteur dans un local dépourvu de toute installation électrique à l'origine et ne faisant pas partie d'un immeuble...
|
Édité par - sonia75 le 02 nov. 2021 12:00:29 |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 02 nov. 2021 : 13:01:33
|
il faudrait poser la question au propriétaire du cabanon |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 nov. 2021 : 15:28:04
|
Oui bien sur dans un monde idéal, il nous répondrait haha :-) |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 02 nov. 2021 : 16:17:55
|
avez vous vérifié s'il n'est pas raccordé au compteur général ou à celui du lot principal de ce propriétaire ? |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 02 nov. 2021 : 16:36:56
|
Merci Nefer, un compteur électrique peut être raccordé à un autre compteur si je comprends bien ? Ce qui signifierait donc que celui dans le cabanon pourrait ne pas être "indépendant", ce qui paraîtrait le plus logique (il n'est pas raccordé au compteur de l'immeuble, du moins on ne paie pas sa consommation, il a son propre contrat si c'est ce que vous voulez dire ?). Désolée encore si mes questions paraissent bêtes mais comme dit je n'ai aucune notion technique... :-( Mille mercis ! |
Édité par - sonia75 le 02 nov. 2021 16:38:10 |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 02 nov. 2021 : 18:04:08
|
citation: Initialement posté par sonia75
Merci Nefer, un compteur électrique peut être raccordé à un autre compteur si je comprends bien ?
ce n'est pas ce que j'ai écrit
il n'y a peut être pas de compteur dans ce cabanon MAIS l'alimentation électrique est peut être raccordée à l'appartement du propriétaire!!! |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 03 nov. 2021 : 08:05:15
|
Merci Nefer, comme je l'ecrivais dans mon message initial de façon surprenante il y a bien un compteur qui a été installé dans le cabanon mais comment ce dernier est il raccordé à l'alimentation de la rue c est ce que je me demande... Je ne sais pas comment ça se passe pour raccorder un compteur quand il n'y en avait pas avant et quand on est pas à l'intérieur de l'immeuble... Merci encore si jamais vous avez une idée! |
|
|
|
7
Posté - 03 nov. 2021 : 08:19:55
|
et si vous nous disiez ce que vous cherchez précisément et à quelle fin vous avez engagé ce jeu de piste....? |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 03 nov. 2021 : 09:34:56
|
Bonjour Emmanuel, sur ce forum public je ne pourrai pas donner d'informations personnelles malheureusement, là ma question est juste technique et il semble d'après mes recherches que pour installer un compteur électrique individuel, il faut le raccorder à un "bornier" dans les parties communes de l'immeuble (distributeur d'électricité d'étage dans les appartement) donc je déduis que ce compteur extérieur a été raccordé à un de nos borniers d'étage... La question qui me reste est de savoir si l'on peut tout simplement demander à un électricien de supprimer ce raccord non autorisé sur notre bornier qui est une partie commune si je ne me trompe pas ? (le cabanon en question est commun également). Mille mercis de votre aide et compréhension et désolée de ne pouvoir donner plus de détails publiquement :-( |
Édité par - sonia75 le 03 nov. 2021 09:42:57 |
|
|
|
9
Posté - 03 nov. 2021 : 10:08:12
|
c'est un électricien qu'il vous faut, pas un forum : il tentera de reconstituer le réseau... et vous saurez alors si vos questions ont un sens.
|
|
|
|
|
|
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 03 nov. 2021 : 10:14:17
|
Oui bien sur Emmanuel, le côté technique ayant été résolu, ma question est désormais plus légale à savoir si on peut déconnecter un branchement non autorisé sur notre distributeur d'étage... Il me semble que oui mais si je peux avoir l'avis de forumeurs, ça peut m'aider à avancer dans la réflexion sur ce souci :-) merci encore ! |
Édité par - sonia75 le 03 nov. 2021 10:14:48 |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 03 nov. 2021 : 11:19:39
|
Quelle idée d'aller demander de faire supprimer un branchement sur les colonnes montantes électriques sachant que c'est fait pour cela.
|
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 03 nov. 2021 : 11:19:40
|
PS : je rajoute à cette question de savoir qui légalement a le droit d'accéder à ces distributeurs d'électricité situés aux étages de l'immeuble si qqn a eune idée, je suis aussi preneuse de l'info ? Merci encore ! |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 03 nov. 2021 : 11:23:24
|
citation: Initialement posté par Sunbird
Quelle idée d'aller demander de faire supprimer un branchement sur les colonnes montantes électriques sachant que c'est fait pour cela.
Oui Sunbird c'est fait pour les logements de l'immeuble mais pas pour un cabanon commun hors immeuble... |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 03 nov. 2021 : 17:23:44
|
ce cabanon est donc une partie commune?
fait il bien partie de votre copropriété ? |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 03 nov. 2021 : 19:08:45
|
|
|
|
16
Posté - 03 nov. 2021 : 19:36:15
|
il y a apparemment une info top-secrète hyper sensible qui manque pour comprendre la démarche pour le moins surprenante de Sonia :-)))) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17
Posté - 03 nov. 2021 : 20:24:25
|
Emmanuel, j'ai éventuellement le "pourquoi, du comment, et pour quels motifs... " il y a un raccordement électrique !!! Dans ce cabanon
|
|
Édité par - quelboulot le 03 nov. 2021 20:25:54 |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 03 nov. 2021 : 21:13:53
|
|
|
|
19
Posté - 03 nov. 2021 : 22:40:39
|
Ne devrait on pas faire faire un signalement ?
:-)
|
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
20
Posté - 04 nov. 2021 : 08:40:17
|
Bah disons que si chacun s'amuse à installer un compteur privatif ou autre privatisatien des parties communes ça pose un peu problème quand même...
Si qqn a une réponse à ma question sur l'accès aux distributeurs d'électricité aux étages je suis toujours preneuse. Merci à ceux qui pourront me renseigner et bonne journée |
|
|
Sujet |
|
|