Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 VÉRIFICATION GESTION DU SYNDIC
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Rudiger
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: Rudiger est déconnecté

Posté - 01 juin 2024 :  11:36:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis membre du Conseil Syndical d’une Coproprieté dont la gestion est confiée à un Syndic .
Il ne suffit pas de vérifier l’Etat des Dépenses annuelles et des factures fournies par le Syndic .
Le Syndic à ma demande me fait parvenir par mail les Relevés Bancaires trimestriellement du Compte de la Copropriété ainsi que les Relevés du Compte (obligatoire , séparé ) du FOND ALUR
J’imprime les relevés bancaires , je vérifie ligne par ligne les crédits et débits. Cela m’a permis de relevés beaucoup d’erreurs et ainsi demander au Syndic de justifier et de rectifier le cas échéant.
Sans les Relevés Bancaires du Compte de la Copropriété un contrôle rigoureux de la gestion du Syndic par un membre du Conseil Syndical n’est pas possible.
Cordialement.
Rudiger


Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1460 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

 1 Posté - 01 juin 2024 :  11:43:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Bonjour,

On vous remercie pour ce témoignage !

Pourriez-vous illustrer les erreurs que vous avez pu relever ?

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

rambouillet
Pilier de forums

18196 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 juin 2024 :  12:22:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Le Syndic à ma demande me fait parvenir par mail les Relevés Bancaires trimestriellement"

pour info, la loi fait obligation de fournir MENSUELLEMENT au CS les relevés bancaires (entre autres)

Sunbird
Pilier de forums

4906 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 juin 2024 :  14:10:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Retour intéressant.
Dire que certains continuent à dire que la communication des relevés ne sert à rien, sauf à embêter le syndic....

Les relevés bancaires dans le cas de contrôle de gestion sont aussi indispensables que les factures.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous