|
|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
isa13
Contributeur débutant

56 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 nov. 2025 : 11:29:03
|
Bjr les sachants
je reviens vers vous pour quelques questionnements:
1) nous avons accordé un prelevement concernant le loyer d'un appartement qu'occupe ma fille, elle s'est apperçue que le loyer a ete prélévé, mais aussi la régularisation des charges annuelles. n'y a t il pas ici un probléme,il me semblait que les prélévements etaient encadrés par la loi, et ne pouvaient etre prélévé que le sommes qui le concerne soit uniquement le loyer?
2)l'augmentation des charges (forfait) peut elle être effectué quand bon vous semble? il me semblait là qu'elle devait etre effectué a la date anniverssaire du bail
3)l'augmentation du loyer mensuel est prevu au bail selon l'indice des loyers, rien à dire sauf que selon la derniére loi DPE,celui-ci est bloqué, mais je ne trouve rien sur le bail concernant l'augmentation des charges, cela veut il dire que l'on peut les augmenter quand on le souhaite même si non précisé dans le bail?
JE SAIS C'EST LONG A LIRE MAIS C'EST IMPORTANT EN SOUHAITANT AVOIR BIEN ETE EXPLICITE
MERCI
|
|
|
|
1
Posté - 13 nov. 2025 : 14:42:12
|
Bonjour
Honnetement, pensez vous que quand vous autorisez un prélèvement automatique a l'agence gérant le logement celui-ci peut prélever les loyers, mais pas les charges ni les avances sur charges?
Vous semblez croire que la loi limite ces prélèvements: Quelle loi, quel article?
Vous parlez de régularisation des charges annuelles, puis de forfait. Non, c’est soit l'un soit l'autre si c’est du meublé, et si c’est du nu ce ne peut être que des charges réelles régularisées sur paiements d'une provision mensuelle. Dans quel cas est votre fille?
L’augmentation se fait selon ce qui est prévu au contrat pourvu que cela soit légal, il faut se référer au bail. Si l’augmentation est importante concernant un forfait cela ne peut se faire que avant le renouvellement du bail selon les termes de la loi (en meublé, non renouvellement notifié au moins 3 mois avant)
Sur votre point 3, désolé je n'ai pas compris.Quelle est votre classe de DPE? |
|
| |
Sujet  |
|
|
|
|
| Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|