Auteur |
Sujet |
|
|
perco54
Nouveau Membre
9 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 oct. 2009 : 20:47:21
|
Bonjours Ă tous,
voila comme de nombreuses personnes qui à Foncia comme gestionnaire, j'ai eu la moitié de dépot de garantie retenu.
Le document si contre vaut-il quelques choses ?
Le changement du joint n'était pas marqué sur l'EDL de sortie il fuyait pas, les VMCs quand je suis arrivé était sale, idem pour le reste qu'il ont lavé.
j'ai malheureusement plus l'EDL d'entrée mais je retourne à foncia demain chercher une copie pour comparer les deux EDL.
Que me conseillez-vous ? Je leur parle sur place ou j'envoie une LRAR ? Quelle type de recours je peux avoir ? Je peux leur demander une facture des travaux effectuer ?
Merci bien
|
Édité par - perco54 le 15 oct. 2009 20:48:56 |
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 oct. 2009 : 23:48:50
|
nous en parlons regulièrement: regardez les autres sujets sur le depart.
non ce document n'est pas légal. les chiffrages de cette société soeur de votre agence, ne sont pas ni facture ni devis. donc a refuser par LRAR. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 16 oct. 2009 : 10:06:17
|
|
|
perco54
Nouveau Membre
9 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 oct. 2009 : 10:32:22
|
Merci pour vos réponses,
je compte faire un recommander, j'invoque la loi 6 juillet 89 article 22 ? Il précise que ce soit dument justifié donc facture alors ? Le LRAR je l'envoie à l'agence ?Il m'ont jamais donner l'adresse du proprio je sais pas si il est au courant.
Merci
|
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 18 oct. 2009 : 10:44:27
|
citation: Initialement posté par perco54
Merci pour vos réponses,
je compte faire un recommander, j'invoque la loi 6 juillet 89 article 22 ? Il précise que ce soit dument justifié donc facture alors ? Le LRAR je l'envoie à l'agence ?Il m'ont jamais donner l'adresse du proprio je sais pas si il est au courant.
Merci
SIi vous n'avez pas l'adresse du propriétaire c'est que vous n'avez jamais vérifié la régularisation des charges (la TEOM étant sur le taxe foncière) ou que vous n'avez jamais payé la TEOM..... |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 18 oct. 2009 : 16:11:41
|
Bonjour,
citation: J'invoque la loi 6 juillet 89 article 22 ?
Oui.
citation: Il précise que ce soit dument justifié donc facture alors ?
Facture ou devis par un professionnel
citation: Le LRAR je l'envoie Ă l'agence ?Il m'ont jamais donner l'adresse du proprio je sais pas si il est au courant.
Si vous n'avez pas l'adresse du bailleur (cf le message précédent de Nefer), écrivez lui à l'agence mandataire :
Agence X (A l'attention de Mr Jean Dupont Propriétaire de l'appartement ...) Puis l'adresse de l'agence. |
|
|
|
perco54
Nouveau Membre
9 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 18 oct. 2009 : 17:38:52
|
Oui effectivement j'ai jamais payé de TEOM j'ai appris son existence sur le forum.
Merci pour vos réponses , je vais envoyer le lrar demain. |
|
|
mandarin76
Contributeur débutant
92 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 13 nov. 2009 : 17:54:41
|
ils ne donnent jamais l'adresse du propriétaire comme ça ils font ce qu'ils veulent sans que celui-ci ne soit au courant de leurs pratiques malhonnetes (en particulier l'argent retenu sur le dépôt de garantie reste dans leur poche). Quant à la taxe d'ordures ménagères, j'en ai demandé une copie en me disant que j'aurais l'adresse du propriétaire, il n'en est rien !!! Je suis dans le même cas que vous, vous pouvez lire ce lien : http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=1946 Avez-vous aussi payé des frais d'envoi de quittance ? |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 15 nov. 2009 : 13:07:36
|
il est quand meme facile via le cadastre de trouver le nom et l'adresse du bailleur ... bon ce n'est pas légal puisque la loi de 89 impose que les coordonnées du bailleur figurent sur le bail (en plus de celle du mandataire) mais quand meme ... quand on se heurte à un mur, ou bien on le fait tomber (c'est d'actualité) ou bien on le contourne |
|
|
Sujet |
|
|