Auteur |
Sujet |
|
|
ALSAPINA
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 déc. 2009 : 22:35:48
|
voilà j'ai en gestion dans une agence un appartement cette dernière vient d'être mise en liquidation j'ai le dépot de garantie et de sloyer que l'agence ne m'a pas réglé vers qui dois je me retourner car il semblerai que l'agence ait détourné des fonds ? qu'encours cet agent immobilier ? si on pouvait m'aider dans mes demarches merci
|
Édité par - ALSAPINA le 25 déc. 2009 22:36:21 |
|
|
|
|
|
1
Posté - 26 déc. 2009 : 07:54:29
|
Si elle est mise en liquidation, c'est qu'elle est en dépot de bilan depuis quelques temps. Avez-vous contatcé l'admistrateur et que vous a t'il dit?
|
|
|
ALSAPINA
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 déc. 2009 : 08:18:44
|
non je n'arrive plus à le joindre les bureaux ont été fermé vidé, les derniers contacts que j'ai eu il promettait les versements |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 26 déc. 2009 : 09:30:42
|
citation: Initialement posté par ALSAPINA
non je n'arrive plus à le joindre les bureaux ont été fermé vidé, les derniers contacts que j'ai eu il promettait les versements
quand Ribouldingue vous parle de l'administrateur, il s'agit de l'administrateur judiciaire, pas le gérant de la société
avez vous au moins adressé un courrier en RAR à cette société pour la mettre en demeure de vous transmettre les réglements? |
|
|
|
4
Posté - 26 déc. 2009 : 11:19:02
|
De toutes façon si ils sont en cessation de paiement, c'est inutile de s'adresser à 'eux', car ils ne sont plus maitre de rien. Ils n'ont pas a promettre.
citation: qu'encours cet agent immobilier ?
Rien à priori, si il n'y a plus d'argent, il n'y a plus d'argent. Le liquidateur va répartir ce qui reste entre les débiteurs déclarés, d'ou la quesiton de Nefer. |
|
|
ALSAPINA
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 27 déc. 2009 : 09:54:26
|
MERCI DE VOS REPONSE oui ar fait à l'agence non pas encore pris contact avec le liquidateur je vais voir pour le joindre dès demain |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 27 déc. 2009 : 10:04:43
|
et avez vous demandé au locataire de vous régler directement le loyer ? |
|
|
ALSAPINA
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 27 déc. 2009 : 10:13:17
|
OUI depuis ce mois de décembre il me paie directement |
|
|
ainohi
Contributeur vétéran
2134 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 08 janv. 2010 : 22:50:12
|
Il faut déclarer la créance au représentant des créanciers et, également, à la caisse de garantie. Pour savoir quel est le premier, il faut s'adresser au greffe du tribunal de commerce. La seconde est normalement indiqué sur les papiers à en-tête de l'agence. A défaut, on peut se renseigner auprès de la préfecture. |
|
|
Sujet |
|
|