Auteur |
Sujet |
|
|
Ambres
Nouveau Membre
France
12 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 janv. 2010 : 18:42:34
|
Bonjour ! (Bonne année!)
Voilà , je me tourne vers vous espérant avoir des pistes de réflexion voir des solutions!
Je souhaite créer un SCI (le statue je ne sais pas encore, cela dépendra de vos observations) avec ma maman. Toutefois, ma maman étant mariée avec mon père sous le régime matrimonial universel (sans contrat), mon père aura t'il des droits sur cette SCI lors d'un divorce éventuel? Si oui, je voudrai savoir si une solution existe pour qu'il ne puisse pas toucher les fruits de notre travail ( Les problèmes de famille ..ralala). J'ai acheter un livre sur les SCI est ce sujet n'est pas abordé à l'intérieur donc bon ... help me?
Merci beaucoup par avance !
|
|
|
|
1
Posté - 03 janv. 2010 : 14:26:51
|
Que voulez-vous faire avec la SCI et avec quel argent ou quel apport votre mère va payer ses parts?
Si c'est de l'argent de la communauté, les parts me semblent bien parties pour etre dans la communauté.
citation: si une solution existe pour qu'il ne puisse pas toucher les fruits de notre travail Tel que vous expliquez les choses, il est assez difficile de comprendre pourquoi vous voulez que votre mère investisse avec la moitié de l'argent de la communauté appartenant à votre père, et qu'il n'ait aucun droit dessus après.
Ce serait tout simplement injuste. |
|
|
Ambres
Nouveau Membre
France
12 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 janv. 2010 : 15:06:39
|
Oui effectivement il prenne pour garantie l'habitation principal de mes parents
Mais sinon c'est une SCI a vocation locative, autofinancer par prêt
N'existe pas quelque chose qui permettrai de faire des projets immobilier, sans que mon père puisse réclamer de du lors d'un divorce? c'est important!
merci pour votre post ! |
Édité par - Ambres le 03 janv. 2010 15:11:16 |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 03 janv. 2010 : 15:33:00
|
citation: Initialement posté par AmbresOui effectivement il s prenne nt pour garantie l'habitation principal e de mes parents Mais sinon c'est une SCI à vocation locative, autofinanc ée par prêt N'existe t il pas quelque chose qui permettra it de faire des projets immobilier s, sans que mon père puisse réclamer son du lors d'un divorce? c'est important! merci pour votre post !
si vos parents ont choisi la communauté universelle, tout est en commun!
|
|
|
Ambres
Nouveau Membre
France
12 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 janv. 2010 : 16:06:17
|