Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 18 janv. 2010 : 01:54:34
|
Bon-jour-soir * Depuis une quinzaine d'années je suis victime de viol de domicile avec acte de vandalisme. Maire et gendarmerie n'agissent pas afin qu'un procès verbal circonstancié soit établi. * Que faire ? *
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 janv. 2010 : 07:12:58
|
Bonjour, Pouvez-vous préciser la question ? De qui vient la violation de domicile ? A combien de reprises ? Qu'avez-vous fait jusqu'à présent ? Quelle réaction précisément ont eu mairie et gendarmerie ? |
|
|
|
|
2
Posté - 18 janv. 2010 : 07:19:40
|
Je n'ai pas non plus compris la question. Pouvez-vous reformuler? |
|
|
Tartufe
Contributeur actif
116 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 janv. 2010 : 11:20:55
|
|
|
|
4
Posté - 18 janv. 2010 : 20:59:59
|
Désolé, je ne comprends toujours pas vu l'absence de précision sur la question initiale.
Quelle est la DEMANDE?
Que demandez vous au procureur? |
|
|
|
5
Posté - 18 janv. 2010 : 21:09:04
|
Bonsoir à vous * Je reformule donc. Propriétaire d'une maison depuis plus de 15 ans, je subis des actes de malveillances depuis le début. Mairie-gendarmerie ne veulent pas faire une Procès-Verbal officiel et circonstancié. * Procureur-Préfet-Ministre de l'Intérieur et Président de la République saisis par PR/AR avec photos laissent faire. * Le départ doit être un Procès-Verbal circonstancié de la gendarmerie qui dit que l'Ordre doit venir du Procureur qui, lui, n'agira qu'avec un PV de la gendarmerie ! * Or les faits sont visibles à l'oeil nu...sans nécessiter l'intervention de la Police scientifique (tuiles-poutres-murs "enlevé(e)s" - buse d'écoulement cimentée - encadrement en alu épais de la véranda scié etc...) * Vous feriez à ma place ? (Dans la mesure où je n'ai ni les moyens, ni envie de prendre mon toit dans un procès...) * Merci de vos réponses |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 19 janv. 2010 : 01:19:15
|
Vous avez une maison ( dans un village ? petit ? ) Cconnaissez vous les personnes qui commettent les actes de vandalisme à votre encontre ? Car depuis une quinzaine d'années vous avez bien du les voir ou les apercevoir. Si personne ne bouge voyez avec la presse locale.... Faites des photos des dommages causés.
|
|
|
|
7
Posté - 19 janv. 2010 : 13:00:19
|
Bonjour * C'est une petite fermette à 6 km du premier village d'environ 100 habitants. J'ai déjà contacté TOUS les officiels du bas en haut de la hiérarchie. J'ai fait et envoyé des photos. * Il semblerait qu'en France une femme seule, demandeur d'emploi non indemnisée, n'ait pas le droit de ne pas être SDF ... * La presse locale...trop "politique"... * Merci de vos réponses |
|
|
|
8
Posté - 19 janv. 2010 : 13:25:30
|
est ce que vous avez déposé une plainte formellle en gendarmerie ou uniquement des "mains courantes" ? |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
9
Posté - 22 janv. 2010 : 11:47:47
|
Bonjour * OUI TOUTES les plaintes ont été déposées ! depuis une quinzaine d'années et les autorités n'interviennent pas - ni pour faire une PROCES VERBAL CIRCONSTANCIE (ce qui me permettrait de remédier aux dégâts) - ni pour faire cesser les intrusions dans la maison ! * Dois attendre de "crever" ensevelie sous mon toit ? * Merci de réagir... Cordialement * PS : on veut me faire partir et mes droits constitutionnels ne sont pas respectés quand à AXA...aucune prise en compte...
|
|
|
|
10
Posté - 22 janv. 2010 : 12:07:02
|
et à chaque dépot de plaine, vous vous êtes portée partie civile ? |
|
|
|
|
|
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11
Posté - 22 janv. 2010 : 12:25:48
|
citation: ni pour faire une PROCES VERBAL CIRCONSTANCIE (ce qui me permettrait de remédier aux dégâts) Je ne comprends pas, désolé.
Un procès verbal circonstancicé, qu'est-ce? (de plus, dans votre cas, veux-je dire) |
Édité par - ribouldingue le 22 janv. 2010 12:40:52 |
|
|
|
12
Posté - 23 janv. 2010 : 12:10:52
|
Bon samedi à vous * Un procès verbal circonstancié à la différence d'une plainte est un document officiel par lequel un officier de police judiciaire constate des faits tels que : - la buse d'écoulement de cmxcm a été bouchée par du ciment - la poutre de soutien du mur de cmxcm a été diminuée de x cm afin de laisser un pan de mur dans le vide - la charpente est désolidarisée des murs au grenier - le cadre de la véranda en alu épais de cmxcm est scié laissant apparaître un jour de x - tant de tuiles ont été enlevées - des blocs de pierres ou béton ont été enfouis autour de la maison afin d'empêcher le ruissellement normal des eaux - un tuyau d'écoulement des gouttières a été débranché du drain sanitaire et dirigé vers le mur - le robinet de l'évier a été scié obligeant à laisser l'eau fermée - un chenet de l'insert à été scié etc... * En bref dans une plainte un citoyen dit quelque chose dans un procès verbal circonstancié un agent assermenté de l'Etat constate et sa parole a de la valeur * En conséquence, on peu réparer, les dommages étant établis. * A ce-jour aucune solution n'apparait tout va vers le pire... * Merci de vos réponses Citoyennement vôtre |
|
|
|
13
Posté - 23 janv. 2010 : 12:30:08
|
et la réponse à ma question ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14
Posté - 23 janv. 2010 : 21:10:45
|
Bonsoir * j'ai dit, (avec justification), dès le début : - pas de procès - pas d'avocat seulement des plaintes mairie/gendarmerie/procureur/préfet/ministre/Président. Cordialement |
|
|
Sujet |
|
|