Auteur |
Sujet |
|
|
leggo
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 janv. 2010 : 20:22:04
|
D'abord bonjour, et merci de l'interet que vous porterez Ă me lire.
Je suis locataire depuis 7 ans. Il y a 2 ans je me suis séparé, ma consommation d'eau s'en est fortement ressenti (un credit de 439 € en ma faveur à la fin de l'exercice 2009).
Mon bailleur (en realité l'agence immo) refuse de me baisser mes charges locatives (qui incluent l'eau, précisé dans le bail) et n'invoque absolument aucune autre raison qu'un sempiternel "c'est comme ça".
Ma question est : est-ce bien légal ? en sommes je paie toujours le même montant de charges, alors que je consomme 2.5 fois moins d'eau...
Encore merci, et tardivement, tous mes voeux.
|
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 janv. 2010 : 20:29:16
|
Bonjour Leggo,
citation: Mon bailleur (en realité l'agence immo) refuse de me baisser mes charges locatives
En fait, ils refusent de vous baisser vos provisions sur charge ? C'est bien cela ? Vous ĂŞtes bien en logement nu ?
|
|
|
|
leggo
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 janv. 2010 : 20:31:53
|
merci de votre réponse...
oui, logement nu (non meublé). |
|
|
leggo
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 janv. 2010 : 20:41:42
|
J'oubliais de préciser que lorsque la conso avait fortement gonflée (emmenagement de mon ex petite amie), l'agence m'a bien sûr demander de payer le distingo, mais les charges avaient elles aussi nettement gonflé... ce qui me laisse à penser que ça n'est valable que dans un sens. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 22 janv. 2010 : 21:14:03
|
Si j'ai bien compris, en pratique, à la dernière régularisation annuelle, vous aviez payé 439 euros de provisions en trop.
Votre agence aurait donc du vous demander en effet des provisions pour l'exercice suivant, inférieures de 35 euros / mois environ.
Mais c'est vrai que cette adaptation n'est pas spécifiquement prévue dans la loi et certaines agences en profitent ainsi pour ne pas la faire. |
|
|
|
leggo
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 22 janv. 2010 : 22:16:10
|
Hm, encore quelque chose de tout à fait anormal, je vais devoir récupérer mon dû, d'une façon ou d'une autre.. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 22 janv. 2010 : 22:24:55
|
Oui, si vous ne réussissez pas à persuader l'agence de baisser les provisions, vous récupérerez votre dû lors de la régularisationa annuelle des charges mais je suis d'accord avec vous que ce n'est pas une pratique juste. |
|
|
|
leggo
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 23 janv. 2010 : 12:11:46
|
merci Maoyann. c'est bien la première fois, mais il va falloir que je prenne ca a bras le corp... |
|
|
Sujet |
|
|