|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 janv. 2010 : 12:06:32
|
bonjour je voudrais installer dans une maisonnette (électrique)aux murs non isoles de l'extérieur donc froids, un poêle charbon bois . je n'ai pas de conduit donc tout est à faire ; je connais le cout du poêle seul( 1000 euros env) si l'un d'entre vous peut me donner un ordre de prix pour installer toute l'installation ,conduit ,évacuation ext , cheminée.... si vous avez pose un poêle , avez vous réalise des économies de chauffage ?? j'ai déjà double vitrage, porte entrée isolante, et laine de verre combles. mais ca reste froid encore . merci
|
|
Édité par - poupix4 le 28 janv. 2010 12:10:01 |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 janv. 2010 : 00:03:17
|
tout dépend de la hauteur du conduit à créer , donc de l'endroit ou vous placez le poele.(Pour l'efficacité un emplacement au centre de la maison, c'est mieux) Pas besoin de cheminée en maçonnerie, un conduit métallique isolé (double paroi) est simple à installer et très sûr. Si l'ensemble est installé par un professionnel cela ouvre droit au crédit d'impot (ou remboursement ) de 40% du prix du poele Il y a certainement qq économies à faire ...après amortissement du poele, et plus sûrement un gain de confort important par rapport à l'électrique, si l'on accepte les contraintes (stockage et manipulation du bois ...) Mais pour éviter les murs froids un seule solution: les isoler (idéalement par l'extérieur) |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 29 janv. 2010 : 08:34:08
|
c'est vrai .. je dois etudier tout ca..; mais mes moyens financiers sont limites, malgres toutes les aides proposées... |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|