Auteur |
Sujet |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 févr. 2010 : 10:37:44
|
bonjour j'ai le projet de demande ecoPTZ, pour isolation thermique murs exterieurs entre autre , et donc il me faut fournir un audit thermique . je suis allee voir sur le site de ADEME et j'ai vu qu'un service apelle "info energie" pouvait faire cela. connaissez vous ce service ? est il gratuit? est ce serieux? rien n'est indique Ă ce sujet sur leur site... si l'un d'entre vous Ă un retour d'experience....
|
|
Édité par - poupix4 le 13 févr. 2010 10:39:59 |
|
|
|
1
Posté - 13 févr. 2010 : 13:03:52
|
Vous ne trouverez rien de gratuit, il ne faut pas rĂŞver.
Pour ma part, info-énergie n'étant pas un service de diagnostic, il serait souhaitable que vous mettiez votre lien (pas un lien qui indique un accès a info énergie, une simple recherche sur google y mène, mais un lien qui dit que info-énergie est un service de diagnostic, ce dont je doute). |
Édité par - ribouldingue le 13 févr. 2010 13:08:53 |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 févr. 2010 : 13:55:17
|
www.eco-ptz-travaux.fr/ je suis allee sur ce site, et j'ai vu les documents Ă remplir pour la demande Ă la banque .(PDF)
je n'ai pas vu ecrit que le diag etait payant .... www.energies-nouvelles.net/g...et-taux-zero- sur ce site aussi rien n'est indique que c'est payant.. enfin dans mon idee si on fait des travaux isolation dans le cadre eco PTZ le diag serait gratuit.. |
|
Édité par - poupix4 le 13 févr. 2010 14:09:35 |
|
|
|
3
Posté - 13 févr. 2010 : 15:39:54
|
Poupix4, vous posez une question concernant Info-Ă©nergie. je vous demande un lien vers ce site qui indique ce que vous supposez de ce service, et vous m'envoyez sur les formulaires Ă©co-prĂŞts travaux, qui n'ont rien Ă voir....
Dans ce cas de figure, il faut faire faire un diagnostic, qui est payant, mais qui peut etre financé par l'éco-prêt.
L'Ademe n'est pas habilité a faire des diagnostic. Ils peuvent vous informer ou vous conseiller mais c 'est tout. |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 13 févr. 2010 : 17:35:29
|
je me suis emmelé les pinceaux.. suis pas en forme aujourdhui.... * Conseils aux particuliers : www.ademe.fr/info-energie et je crois enfin comprendre que c'est payant... |
|
Édité par - poupix4 le 13 févr. 2010 17:37:44 |
|
|
|
5
Posté - 13 févr. 2010 : 21:19:44
|
Aïe, oui, ça va faire mal au portefouille.....
Je n'avais pas compris que vous n'aviez pas compris.
Mais c'est vrai que je suis payé (non, raté, je paye) pour savoir que il n'y a rien de gratuit. |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 14 févr. 2010 : 10:46:26
|
de plus cet audit est obligatoire au dossier de prĂŞt eco PTZ. il peut ĂŞtre inclus dans le prĂŞt... mais bon... ca fait baisser le montant restant pour les travaux d'isolation en eux mĂŞmes... les emplois verts finances encore par qui?... on peut demander une participation aux locataires mais faut il qu'il donne son accord. encore un"petage"de crane de plus pour les bailleurs. mais j'arrete lĂ ,car je vais passer pour une rebelle!!!
|
|
Édité par - poupix4 le 14 févr. 2010 10:51:39 |
|
|
|
7
Posté - 14 févr. 2010 : 12:21:21
|
....pas une participation, une CON-tribution. Si vous demandez une participation, vous ĂŞtes foutue... Malheureuse... |
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 14 févr. 2010 : 13:22:08
|
Je serais bien curieux de lire un exemplaire d'un tel audit effectué par cette société, juste pour voir si mon argent est bien placé! |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 14 févr. 2010 : 14:04:55
|
bonjour à tous, moi aussi je me pose bien la question de savoir si mon projet est un bon investissement. mais j'ai des murs ext qui ont besoin de ravalement , (jamais fait depuis Mathusalem) alors je me dis faire d'une pierre 2 coups! mais pas d'audit pas d'ecoPTZ! il faut bien suivre la procedure imposee.. je vais donc me lancer à taton ... si l'un d'entre vous à deja debute ce genre de projet.. ses conseils seront bienvenus.. .ainsi que les prochains numéros gagnants euro millions !! |
|
Édité par - poupix4 le 14 févr. 2010 14:06:43 |
|
|
|
10
Posté - 14 févr. 2010 : 14:31:40
|
Le ravalement ne donne pas droit au PTZ, sauf si vous en profitez pour faire une isolation parl'extérieur, et encore, c'est à vérifier, mais c'est une solution qui va vous vouter plus que le PTZ.
citation: Je serais bien curieux de lire un exemplaire d'un tel audit effectué par cette société, juste pour voir si mon argent est bien placé! Connaissez vous dans le domaine de l'immobilier une seule réduction d'impot qui va dans le bon sens, et qui influe l'investisseur dans le bon sens? |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 14 févr. 2010 : 15:20:37
|
l'isolation thermique est prise en compte si on respecte certains coefficients d'isolation et un certain type de matériaux sinon pas d' eco pret; d'où l'audit obligatoire qui détermine les déperditions de chaleurs et les techniques et matériaux à utiliser. si on peut poser des plaques , pas besoin de ravalement... mais pas moyen de trouver un tarif approximatif au m2! des sites sur les sociétés et les techniques d' isolation thermique des murs extérieurs , mais aucun tarif visible..
|
|
|
|
|
12
Posté - 14 févr. 2010 : 22:44:18
|
|
|
poupix4
Contributeur senior