|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Sophie78
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 févr. 2010 : 14:45:43
|
Bonjour,
Je souhaite vous exposer ma situation, qui, je crois, est assez originale. Du coup, malgré mes recherches, j'ai bien du mal à trouver des informations adaptées à mon cas.
Voilà , en début d'année, j'ai donné le congé de ma location, assortie d'un préavis de 3 mois.
Environ 1 mois après, j'ai été licenciée. Par ailleurs, j'ai trouvé un nouveau logement et souhaiterais donc réduire le préavis de congé de mon 1er logement pour ne pas prolonger le paiement 'un double loyer difficile à assumer.
En ai-je la possibilité ? Si oui, le préavis d'un moins courrait-t-il à compter de mon 1er préavis ou du second ?
Je vous adresse un grand merci d'avance pour tout élément d'information que vous pourriez m'apporter.
Bien à vous,
Sophie
|
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 févr. 2010 : 15:28:56
|
Bonjour,
Vous ne pouvez donner 2 fois congé pour le même contrat de bail. Au moment où vous avez donné congé, vous n'aviez pas encore été licenciée, vous ne pouviez donc pas bénéficier du préavis réduit. Votre situation a changé entre temps mais n'a pas d'impact sur la durée de préavis.
Vos solutions : - informer votre bailleur de votre souhait de quitter le logement au plus tôt. - éventuellement essayer de votre côté de trouver un nouveau locataire pour votre logement mais en sachant que votre bailleur n'a aucune obligation d'accepter sa candidature.
|
|
|
|
Sophie78
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 21 févr. 2010 : 16:17:35
|
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je craignais. :(
J'ai déjà contacté mon bailleur, un très gros institutionnel, pour l'informer de mon souhait de quitter le logement au plus tôt, mais sa réaction laisse à penser qu'il n'a pas l'intention de modifier ses habitudes, en anticipant la recherche de mon remplaçant. Seule reste effectivement votre 2ème suggestion... |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|