Auteur |
Sujet |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 févr. 2010 : 20:02:22
|
bonjour on a trop de pression d'eau dans tout l'immeuble. je suis la seule a avoir le gaz et donc une chaudière à gaz de type "acleis" (bien entretenue) dans l'immeuble. cette chaudière est pour le chauffage et eau chaude . j'ai du mal a avoir de l'eau chaude , je dois augmenter le thermostat eau chaude à fond, et je dois avoir le chauffage très fort pour avoir de l'eau chaude . ca me fait consommer de l'eau et du gaz en plus donc. la société qui me fait l'entretien me pousse à changer de chaudière alors qu'elle a 5 ans !!! je ne suis pas d'accord. il veulent me poser un "redufixe" . je voudrais savoir si ce redufixe est compatible avec une chaudière à gaz? est ce que je ne devrais pas mieux poser un régulateur de pression?? merci de vos conseils ;
|
|
|
|
|
1
Posté - 27 févr. 2010 : 20:43:28
|
je ne comprends pas le rappor entre une pression d'eau important t le fait que la chaudière ne délivre pas d'eau chaude. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 févr. 2010 : 21:27:31
|
Poupix,
Je ferai le même commentaire que Ribouldingue.
Par ailleurs, êtes vous dans une région où l'eau est particulièrement calcaire ? Si c'est le cas et que votre problème pour obtenir de l'eau chaude est arrivé progressivement sur plusieurs semaines, c'est peut-être votre échangeur qui est plein de calcaire. Dans le cas, le chauffagiste doit le remplacer (c'est pris en charge dans certains contrats d'entretien) et non pas remplacer la chaudière.
|
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 févr. 2010 : 11:45:07
|
bonjour à vous , les 4 premières années , l'eau chaude était bien. ca fait 1 ans environ que ca ne va plus . le technicien chaudière m'a dit : mon soucis vient du fait que j'ai trop de pression eau , et que l'eau n'a pas le temps de chauffer quand je tire l'eau chaude ... et que à force ca abime ma chaudière ..
|
|
|
|
|
4
Posté - 28 févr. 2010 : 16:08:04
|
Changez de technicien.
Ou alors, vérifier que l'eau est chaude quand le flux est faible. Mais ce flux faible devrait etrre équivalent alors a ce que vous aviez en flux (flux = débit) il y a trois ans.
Il me smeble qu'il s'agit plsu de calcaire que de pression. |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 28 févr. 2010 : 17:50:26
|
Vérifiez dans vos précedentes factures si un détartrage à déja été effectué , ou échange-standard de l'échangeur (si l'eau est calcaire celà aurait dû être fait) et surtout consultez une autre entreprise d'entretien ! |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 01 mars 2010 : 18:48:05
|
bonjour oui le detratrage a ete fait debut 2009, je vais siur avec une autre societe ce qu'ils en pensent.. merci de vos reponses ; |
|
|
|
Sujet |
|
|