Auteur |
Sujet |
|
|
jeromeduez
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 mars 2010 : 21:51:30
|
bonjour, suite a des soucis financiers, je dois vendre mon appartement avec le locataire en cours de bail. Je souhaiterais ne pas passer par une agence , afin de mettre un prix attractif a la vente; cependant je n'y connais pas grand chose et j'aimerais quelques conseils : dois je telecharger un compromis de vente ou passer par un notaire;combien vat-il me prendre ? Une fois la vente effectuée, a part la plus value , il y a t-il d'autres surprises de la part des impots ? Merci pour ceux qui pourront dépatouiller tout ça ....
cordialement
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 mars 2010 : 22:01:44
|
je ne vous conseille pas de rédiger vous même le compromis: c'est trop complexe
passez par VOTRE notaire |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 mars 2010 : 23:16:12
|
Bonsoir,
citation: Une fois la vente effectuée, a part la plus value , il y a t-il d'autres surprises de la part des impots ?
Aviez-vous acheté votre logement dans un cadre fiscal particulier (Robien, Borloo ou autre ) ? |
|
|
|
|
3
Posté - 14 mars 2010 : 11:44:43
|
|
|
jeromeduez
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 mars 2010 : 11:26:55
|
non, mon achat n'a pas été fait dans un cadre particulier.J'ai entendu parler de TVA immobilière...suis je concerné ? Au sujet de la plus value, je ne devrais pas trop etre touché puisque je vends mon bien 100000 euros alors qu'il m'a couté: 85000 + 6500(frais d'agence) + 6500(frais de notaire)= 98000 euros et comme cette année j'ai fais changer le chauffe eau et la fenêtre de la salle de bain pour quasiment 2000 euros....donc l'un dans l'autre je ne pense pas attirer les foudres des impots. Pour ce qui est du compromis de vente, j'en ai téléchargé un sur LEXEEK mais si vous dites qu'il vaut mieux passer par le notaire, je vous écoute. Savez vous combien il me prendra ? une agence n'est pas plus intérréssante ? Concernant les diagnostiques obligatoires j'ai deux devis(500 et 533 euros) est ce les prix du marché pour le bilan energetique, electrique , de gaz, l'amiante et les termites ?
A + |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 15 mars 2010 : 11:47:36
|
citation: Pour ce qui est du compromis de vente, j'en ai téléchargé un sur LEXEEK mais si vous dites qu'il vaut mieux passer par le notaire, je vous écoute. Savez vous combien il me prendra ? une agence n'est pas plus intérréssante ?
Avez-vous lu la réponse précédente de Moulinsart ? |
|
|
|
jeromeduez
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 16 mars 2010 : 15:47:02
|
oui c bon j'ai ma réponse ! je vais prendre contact avec un notaire.
merci
A + |
|
|
Sujet |
|
|