|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 avr. 2010 : 23:09:07
|
Ce sont des travaux de déco, pas de copro mais je me lance :
bonjour, dans une pièce étroite, je suis tentée de poser les lattes du parquet dans le sens le plus étroit (pour avoir l'impression que la pièce est plus large).
Question : Mais je voudrais aussi poser une latte claire puis une latte foncée puis 1 claire, puis 1 foncée etc. Dans la théorie, j'ai l'impression que ça fera joli.
Quelle impression une telle pose fait-elle dans la réalité? oppressante?, agrandissement / rétrécissement de la pièce? autres? merci pour vos conseils.
**modération** fil déplacée vers forum ad'hoc
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 03 avr. 2010 07:06:38 |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 avr. 2010 : 15:15:32
|
La premiere option vous donnera l'effet recherché, si la fenetre est au fond le seul risque est que la lumiere accentue les défauts inhérents au parquet (petites différences d'épaisseur des lattes, ecarts entre les lattes, etc...) Par contre la pose de lattes en couleurs alternées est beaucoup plus risquée: Cela va rendre le sol très "présent" visuellement (au détriment d'éléments plus interessants : la déco, la belle vue...) . L'alternance de lignes contrastées est connu pour etre fatiguant pour l'oeil (donc pour le cerveau). Si vous maintenez ce choix prenez deux nuances voisines dans leur tonalité, l'effet sera d'autant plus subtil qu'il ne sautera pas aux yeux. A mon sens l'aménagement de la piece avec un sol "classique" peut-être suffisant pour casser l'impression de linéarité , par exemple en créant par la disposition du mobilier un parcours en zig-zag, ou en plaçant un panneau (paravent, rideaux) qui permet de découvrir la piece en deux temps, par exemple |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|