|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
K. Pluvier
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 avr. 2010 : 16:37:07
|
En qualité de professeur –hollandais- de marketing/agent immobilier, je traite actuellement la question de prix/système de courtage tel qu’il est traité en Europe occidentale. Alors qu’ici en France les courtiers travaillent le plus souvent sur la base d'un contrat ouvert à un taux(tarif) d'autour de 6 % ; dans le système hollandais on opère autour d’ 2% avec exclusivité garantie! C'est donc une approche entièrement différente du marché Français. La question que nous nous posons est la suivante: envisageriez-vous d’adopter le système hollandais ? Dans le cas contraire, quelles en sont les raisons? Est-ce que le système hollandais pourrait être appliqué en France? De part votre position, votre point de vu nous est précieux. Nous vous serions extrêmement reconnaissant de prononcer votre avis.
|
Édité par - K. Pluvier le 20 avr. 2010 16:43:25 |
|
|
|
1
Posté - 20 avr. 2010 : 16:57:58
|
Vu d'ici, si vous proposez 2% au lieu de 6%, je cours.
Avec exlusivité, nous payons quand même entre 3et 10¨selon le montant, et le plus souvent au dessus de 4, donc l'exclusivité en France ne suffit pas a faire baisser le tarif.
Ma question est donc, comment s'en sortent-ils a deux?
Ca ne doit pas etre le client seul qui fait que c'est 2 ou 6.... |
Édité par - ribouldingue le 20 avr. 2010 16:59:19 |
|
|
K. Pluvier
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 avr. 2010 : 19:09:41
|
Les prix aux Pays-Bas sont entre les 1,5 et 2%. Mais, aussi les clients acquéreurs presque toujours se font représenter par une agence immo. Ensemble, sur chaque vente, les agences gagnent alors environs 3,5%.
En France, je comprends qu'une agence gagne moins par maison parce que sans exclusivité ils ne vendent qu'une mason sur quatre ou cinq. Alors moin que 1,5% par maison. Alors si il y a exclusivité pourquoi pas descendre le pourcentage? |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|