Auteur |
Sujet |
|
|
beppino
Nouveau Membre
17 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 avr. 2010 : 20:36:28
|
Bonjour,
Je voudrais vérifier une info que je n'arrive pas à trouver sur mon moteur de recherche favori. Un notaire m'informe que des particuliers ne peuvent pas créer une sci is, il faut qu'ils possèdent déjà une société.. Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer, savez sur quel teste je peux me référer?
merci
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 avr. 2010 : 21:22:42
|
et bien demandez Ă ce notaire de vous donner les textes de lois qui l'interdisent..........; |
|
|
beppino
Nouveau Membre
17 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 avr. 2010 : 00:33:58
|
Ouais pour être précis c'est mon voisin, il est venu me plomber mon projet en me disant son notaire lui à dit que créer une sci avec impôt sur les sociétés n'était pas possible pour des particuliers (en l'occurrence un couple marié) qui sont simplement salarié, qu'il fallait qu'ils aient déjà une entreprise...dis moi nefer c'est des conneries ? |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 avr. 2010 : 06:51:52
|
Bonjour,
Change de notaire , c'est totalement faux.
Un particulier peux tout a fait créer une SCI à l'IS
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4
Posté - 22 avr. 2010 : 08:15:12
|
Attention, Philipe, quand j'ai dit a beppimo de changer de conseiller fiscal sur son fil précédent, j'ai été accusé de plomber son post.... |
|
|
|
5
Posté - 22 avr. 2010 : 08:24:14
|
|
|
beppino
Nouveau Membre
17 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 22 avr. 2010 : 09:03:50
|
|
|
beppino
Nouveau Membre
17 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 22 avr. 2010 : 09:26:16
|
ribouldingue Le but de mon post précèdent était par un exemple concret, avec des chiffres, du montant totale des différentes taxes et impôts sur une sci is. Cela à d'ailleurs été très intéressant pour moi. Toi, tu m'as conseillé de voir un fiscaliste, puis de changer de conseiller en patrimoine, c'est surement un bon conseil que je vais surement suivre (qui m'avait déjà été donné des la première réponse d'ailleurs, par doctor), mais ce n'était pas le sujet du post. Et puis comme tu le vois ici les professionnels ne donnent pas toujours de bons conseils ;) |
|
|
Sujet |
|
|