|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 juin 2010 : 11:47:22
|
Bonjour,
Question de béotien.
Dans ma région, la "fin de l'analogique" est prévue pour décembre 2010.
Chez moi, je reçois la TV en analogique par le câble sans aucun abonnement.
Pensez-vous que cette source soit aussi concernée par la fin de l'analogique en décembre 2010 ou ne concerne-t-elle que la réception par antennes ?
Merci.
|
|
|
|
Numero6
Modérateur

France
2197 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 juin 2010 : 13:23:54
|
Normalement , si j'ai bien tout compris, c'est le tout numérique, tout, partout, donc c'est l'opérateur cable de la région qui doit se mettre au diapason.par cable , pas besoin de décodeur TNT, le signal est transmis par l'opérateur, par contre il y aura peut-être une nouvelle recherche de canaux à faire , certaines TV changeant de canal ( Arte....) et d'autres chaines rajoutées du fait de l'obligation de fournir les chaines de la TNT Mais si cela n'est pas fait de façon automatique, l'opérateur devrait en avertir ses usagers. N6 |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 12 juin 2010 : 14:12:19
|
Merci N6.
citation: Mais si cela n'est pas fait de façon automatique, l'opérateur devrait en avertir ses usagers.
Même si je n'ai aucun contact ni contrat avec l'opérateur ?
|
|
|
|
Numero6
Modérateur

France
2197 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 juin 2010 : 14:48:23
|
S'il n'y a pas de contrat/contrat direct avec l'opérateur, c'est souvent la Mairie qui gère ( par ex : à Rennes c'est Numéricable et dans certaines villes à la périphérie ce sont les Mairies qui gèrent directement avec un opérateur ( mais là ausi il y a toujours quelqu'un qui paye! )- Bien lire les gazettes municipales. Et faire régulièrement une recherche automatique de canaux.... et demander aux voisins où ils en sont avec la TV numérique. |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|