|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 juin 2010 : 18:43:56
|
j 'ai eu pour la 1er fois un prélèvement de ma banque sur mon compte SCI, à la CE qui a fait l'emprunt pour l'achat du bien, intitule " information annuelle caution" on est allé demander des explications, et on nous a envoyé dans l'agence où mon époux a son compte perso , car soi disant ca venait de cette agence .. moi je voyais pas le rapport entre compte sci et compte perso mais bon .. .. donc on est allé sur place à cette agence la réponse de cette agence CE: nouvelle tarification mise en place par la CE du fait que le client est caution personne physique , cette tarification existait depuis toujours , mais la CE a décide de l'appliquer cette année. Sauf pour les sci patrimoniales.( à l'inverse des sci pro) n'etant pas dans ce cas , la tarification n'a pas lieu d'être , d'après l'agence où mon époux a son compte perso. cette agence a envoyé mail d'explication à la gestionnaire compte sci , j'ai aussi remis les documents écrits comme ci dessus, et pas de nouvelles , elle fait la sourde oreille avez vous ce type de frais dans votre sci patrimoniale??si vous ete à la CE et dans mon cas?
|
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 24 juil. 2010 : 19:14:06
|
je viens de régler ce problème avec ma banque, et j'ai eu gain de cause ma banquiere m'a remis cette somme sur mon compte SCI , je poste cette reponse au cas ou un membre aurait ce genre de soucis . |
|
Édité par - poupix4 le 24 juil. 2010 19:14:58 |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 juil. 2010 : 06:56:25
|
Bonjour,
Les banques cherchent toujours à te facturer pleins des choses , il faut aller voir son conseiller ou plus haut et demander , raler ou expliquer et souvent cela se résout.
J'ai fait supprimer des frais d'avis à titre détenteur une fois , j'ai un compte pro avec accès internet et cout de gestion gratuit.
Il faut négocier chaque service à moins cher ou gratuitement , les banques ont peur de nous perdre
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 25 juil. 2010 : 07:26:53
|
bonjour oui, j'ai envoye LRAR bien tournee, ( SCI pas dans le rouge donc ca donne des arguments.....) la gestionnaire de compte en lisant ma baffouille est revenue à la raison, je ne suis pas super douée pour calculs de rentabilité, je suis forte en redaction! par contre , je cherche une piste pour réduire mes frais de gestion de mon compte pro SCI... sans changer de banque(l'écureuil affamé) , ayant encore un crédit immo sur les biens empruntes.. je paye 32 euros 2fois par trimestre... |
|
Édité par - poupix4 le 25 juil. 2010 07:27:52 |
|
|
|
4
Posté - 25 juil. 2010 : 08:19:43
|
Pour ma part, le compte SCI est au crédit agricole ou j'ai un autre compte, et j'ai négocié avant, on ne paye rien.
Nous avons failli prendre l'option internet avec un package, mais 8,60 euros par mois quand mĂŞme pour un compte ou entre un peu moins de 400 euros chaques mois, qui ressortent assez rapidement, ce n'Ă©tait pas raisonnable. |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 25 juil. 2010 : 12:21:58
|
c'est la jungle dans ces tarifs de gestion ce compte pro! je suis en train de négocier mon changement d'agence ( pas de banque) c'est pas si facile que ca ... mais je tiens bon, et je vais essayer de demander à payer le moins cher possible pour mes frais de gestion de compte pro tant que j'y suis.... je ne comprend pas que les frais de tenue de compte et de gestion soient si eleves!! il n'y a rien de plus à faire pour la banque que pour un compte perso! je recois dessus les loyers et je regle mes factures et impots par cheques c'est tout! 32e 2Xtrimestres c'est abuser! |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|