Auteur |
Sujet |
|
|
ouragil
Nouveau Membre
France
29 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 nov. 2010 : 14:39:16
|
Bonjour
Je vais signer après-demain un contrat de gestion chez un mandataire pour mon ancienne résidence. D'autre part j'envisage de faire prochainement une acquisition immobilère . Si je ne touche que trimestriellement le produit de ma location , sera-t-il facile de le faire prendre en compte dans ma demande de prêt et avec quel document à l'appui ?
|
|
|
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 23 nov. 2010 : 15:44:03
|
citation: Initialement posté par ouragil Je vais signer après-demain un contrat de gestion chez un mandataire pour mon ancienne résidence. Réfléchissez bien avant de signer.
En théorie, un gestionnaire travaille pour vous. En pratique, il travaille avant tout pour lui.
Donc, lorsque c'est facile (encaisser un loyer ; vous faire un virement), ça roule. Dès que ça se complique (relance ; faire appel à l'assurance ; ...), il faut être derrière son dos et relancer son gestionnaire. Ca devient chronophage pour vous alors que vous avez pris un gestionnaire pour être tranquille.
Conclusion : quand ça roule, vous trouvez que 7 à 10% des loyers+charges, c'est très cher payé ; c'est du gaspillage. quand il y a des soucis, le gestionnaire vous gonfle car il n'agit pas de manière autonome ; vous vous demandez pourquoi vous le payez.
citation: Initialement posté par ouragil D'autre part j'envisage de faire prochainement une acquisition immobilère . Si je ne touche que trimestriellement le produit de ma location , sera-t-il facile de le faire prendre en compte dans ma demande de prêt et avec quel document à l'appui ? En théorie, une banque prend de très grand risque à endetter quelqu'un au delà d'1/3 de son revenu. Voter endettement global sera celui du bien en location et de celui du futur bien. Par contre, les revenus fonciers ne sont pas pris en compte comme un revenu.
En pratique, ça dépend des banques et de votre situation. Si vous êtes haut fonctionnaire, vous devriez pouvoir trouver une banque pour vous endetter à 40%. Si vous intérimaire, ça sera plus difficile. |
|
|
|
|
|
amateur de foncier, mes propos n'engagent que moi -_- |
|
|
|
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 23 nov. 2010 : 22:55:14
|
en plus il ne reverse les loyers que trimestriellement ???
mais c'est a refuser !!!
et puis attention a la durée du mandat: commencez par 1 an (et surtout pas plus, car vous serez bloqué pour une resiliation eventuelle si il ne vous satisfait pas).
|
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 24 nov. 2010 : 00:28:28
|
bien d'accord avec la remarque de Joulia : ça peut rassurer d'avoir un gestionnaire au début. en 1 an, vous aurez le temps d'apprendre plein de chose en venant lire universimmo.
ceci dit, il y a des gestionnaires qui acceptent un contrat d'1 an ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 24 nov. 2010 : 06:39:41
|
Bonjour,
En règle générale les banques prennent en compte 80 % des revenus locatifs au titre des revenus à ajouter , ce qui peut être beaucoup si on tient compte de l'imposition , des charges etc ....
Après cela dépend de la situation du bien , qu'elles sont les charges de copro ? de combien est le foncier ? et l'impôt sur les revenus locatifs à payer Pour les charges de de copro , il faut compter 2/3 locataire et un tiers propriétaire au niveau de la répartition mais cela dépend aussi des travaux qui seront voter.
Si c'est ton ancienne résidence tu dois connaitre tous ces montants et de fait pouvoir calculer le solde en fin d'année , va voir la banque avec une simulation chiffrée , ca fait bien et ça donne confiance.
Pour ce qui est du gestionnaire , prend un contrat d'un an effectivement , récupère le montant du dépôt de garantie et fais toi payer au mois. En général , c'est les grands groupe ( lamy , foncier ) qui font au trimestre mais cela reste un choix , il vaut mieux prendre au mois et tu mets tranquillement sur ton livret A comme le dépot de garantie.
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 24 nov. 2010 : 10:32:40
|
je me joins aux avertissements de yarol et julia
|
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 24 nov. 2010 : 11:17:23
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 24 nov. 2010 : 11:52:21
|
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 24 nov. 2010 : 15:10:33
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 24 nov. 2010 : 15:29:41
|
j'émets des doutes sur votre 1/3 yarol pour ma part étant donné qu'il s'agissait d'investissements locatifs il à été fait référence à un "revenu résiduel" ce qui m'a permis de dépasser largement le seuil des 33% d'endettement |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 24 nov. 2010 : 17:01:09
|
Bonjour,
Je d'accord avec bailleurx, car le 33 % d'endettement concerne l'achat de la résidence principale et les crédits annexes.
Par contre le 80 % de prise en compte du loyer en tant que revenu locatif est la règle que j'ai vu appliqué par les banques qui prennent en compte une partie des loyers , le reste étant de type charge propriétaire.
Toute les banques ne fonctionnent pas pareils , c'est sur et cela dépend aussi des interlocuteurs en place.
J'ai un endettement de 60 % mais les banques me prêtent encore ...
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ouragil
Nouveau Membre
France
29 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 24 nov. 2010 : 17:34:54
|
Merci à tous , la prochaine nuit va me porter conseil ... avec vos infos . |
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 24 nov. 2010 : 17:39:49
|
J'ai oublié de préciser que compte tenu de la situation d'ouragil, j'ai supposé que son prochain achat concernerait son habitation principale. Et je n'ai pas dit qu'obtenir un prêt au delà de 33% d'endettement était impossible : relisez la différence entre théorie/pratique. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 24 nov. 2010 : 18:24:54
|
citation: Initialement posté par ouragil
Bonjour
Je vais signer après-demain un contrat de gestion chez un mandataire pour mon ancienne résidence. D'autre part j'envisage de faire prochainement une acquisition immobilère . Si je ne touche que trimestriellement le produit de ma location , sera-t-il facile de le faire prendre en compte dans ma demande de prêt et avec quel document à l'appui ?
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 24 nov. 2010 : 23:32:35
|
citation: Initialement posté par yarol
Par contre, les revenus fonciers ne sont pas pris en compte comme un revenu. ??? Comme une dépense alors ?
Je sens que si je mets les pieds dans le plat ici, les assiettes vont encore volées à la Grecque
Rajout :
citation: Initialement posté par ouragil
Si je ne touche que trimestriellement le produit de ma location , sera-t-il facile de le faire prendre en compte dans ma demande de prêt et avec quel document à l'appui ? Même recommandation que Joulia. Si vous passez par une agence de gestion locative, il doit vous donner un récépissé détaillé lorsqu'il vous redistribue l'argent de vos locations (moins sa com' évidemment) : ce seront ces documents qui vous serviront de preuve d'encaissement. Si vous gérez seul, vous donnez bien des quittances mensuelles à vos locataires, donc ce seront les quittances qui feront acte de preuve. |
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Luc Standon le 24 nov. 2010 23:43:22 |
|
|
yarol
Contributeur actif
320 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 25 nov. 2010 : 12:00:39
|
Plutôt que poursuivre le débat avec des commentaires plus ou moins pertinents, un conseil qu'on peut donner à ouragil, c'est qu'il aille voir son banquier. Il lui expose sa situation exacte et il lui demande combien il peut espérer emprunter dans le cas de son futur achat.
Ouragil, finalement, qu'avez vous fait concernant la gestion : z'avez signé ou pas ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|